Bwipo est le nouveau coach de ZYB

Bwipo - FlyQuest

Privé de sa place de joueur chez French Flair, le Belge rejoint finalement le projet de Nisqy en LFL.

L’équipe ZYB continue de faire parler d’elle dans ce LFL Invitational. Qualifiée pour le Super Group, la structure emmenée par Nisqy a décidé d’ajouter une petite touche d’expérience (et de personnalité) à son staff : Gabriël « Bwipo » Rau débarque en tant que coach. Initialement prévu comme joueur dans l’équipe de Trayton, French Flair, le Belge a finalement changé de rôle après un léger casse-tête réglementaire, laissant sa place sur la Faille de l’invocateur.

Ancienne figure emblématique de Fnatic puis de FlyQuest en Amérique du Nord, Bwipo va désormais s’occuper des drafts et des reviews, en anglais, même s’il comprend plutôt bien le français selon Nisqy. Objectif clair : rendre les scrims « plus tryhard » et viser le top 2 des équipes non-LFL, synonyme de qualification en LFL pour le reste de la saison. Autant dire que l’enjeu est réel pour ZYB, qui veut transformer l’essai.

Un costume qu’il connaît déjà

Ce rôle de coach n’est d’ailleurs pas une grande surprise. Chez FlyQuest, Bwipo avait déjà endossé un costume de mentor auprès du jeune Gakgos, et plus récemment, il s’était improvisé coach auprès de plusieurs joueurs lors des playoffs LTA au Brésil. Privé de compétition cette fois-ci, le Belge retrouve donc naturellement sa place : derrière les écrans, à analyser, conseiller… et probablement râler un peu sur les drafts. Une reconversion express, mais qui pourrait bien faire la différence.

Quitter la version mobile