Cabochard (Karmine Corp) : le LEC et les Worlds, « c’est dans nos têtes »

Karmine Corp - League of Legends

Après le titre de champion des EMEA Masters, le 4e de la structure, Lucas « Cabochard » Simon-Meslet a évoqué ses ambitions dans une interview accordée à nos confrères de L’Equipe.

Le toplaner de la Karmine Corp est d’abord revenu sur l’ultime game du Bo5, après deux victoires consécutives des Movistar Riders. « Quand on sort de la game 4 on se dit qu’on est la Karmine, qu’on ne va pas perdre. Ce soir (vendredi), on gagne les deux premières avec la même draft. Ils sont dos au mur et ils commencent avec quelque chose d’assez similaire, avant de prendre Maokai. On prend une première claque, on n’a pas trop pu jouer, on se demande si on doit tout changer. On ne le fait pas, ils reviennent à 2-2, donc on modifie certaines choses. Et puis au fil de cette partie, quand la botlane prend une élimination en ‘2v2’, ça monte. On se dit : ‘putain, c’est bon, c’est pour nous, on y va’. On parvient à conserver cette confiance les uns envers les autres. »

Encore ému de ce quatrième titre européen de la Karmine Corp, Cabochard ne perd pas de vue la plus haute marche de la scène européenne, le LEC. Comme son CEO Kameto, il rêve de disputer un jour les Worlds sous les couleurs de la KCorp. « On vient d’être titrés donc… (rires) Maintenant c’est vrai que nous avons les Worlds comme objectif commun. On était dans Trix City comme tous les ultras du club l’année dernière, intégrer le LEC on le veut plus que tout le monde (la Karmine ne peut pas monter dans cette ligue fermée, mais des solutions existent pour l’intégrer comme le rachat d’une place à un club, moyennant plusieurs dizaines de millions d’euros cependant). On veut se frotter au plus haut niveau européen, jouer les Mondiaux. C’est dans nos têtes. Mais certaines choses sont en dehors de notre contrôle. On veut le faire avec la Karmine, c’est clair. Quand j’ai fait le choix de rester je pensais comme cela, ça n’a pas changé. »

Quitter la version mobile