Call of Duty: Vanguard, déjà un flop ?

Habitué à battre tous les records de vente, le nouvel opus de Call of Duty a réalisé le pire démarrage de la licence outre-Manche depuis 2007.

Mastodonte du jeu vidéo depuis maintenant des dizaines d’années, la licence Call of Duty commence à perdre de sa superbe aux yeux des fans… notamment au Royaume-Uni. Selon un rapport publié par nos confrères britanniques de chez VGC, le nouvel opus Call of Duty: Vanguard réalise le pire lancement d’un jeu de la saga depuis 14 ans. Même si les chiffres officiels n’ont pas encore été communiqués, le nombre de copies distribuées durant cette première semaine a été parmi les plus faibles de l’histoire de la licence, et plus précisément depuis Call of Duty: Modern Warfare paru en 2007.

Une perte d’engouement qui s’explique peut-être par la forte concurrence du moment dans le domaine des FPS. En effet, Electronic Arts a choisi ce même mois de novembre pour lancer Battlefield 2042. En décembre, Halo Infinite est également attendu sur Xbox et PC. Le rapport britannique précise toutefois que Call of Duty: Vanguard s’est hissé à la deuxième place des jeux les plus vendus la semaine dernière, juste derrière le très populaire FIFA 22.

Quitter la version mobile