Caps donne son avis sur Los Ratones et leur potentiel en LEC

Caps - G2 Esports

De passage au micro de Dexerto après son match face à T1 le week-end dernier, Caps a donné son avis sur les chances de voir un jour Los Ratones évoluer en LEC.

Los Ratones, la nouvelle équipe dirigée par Caedrel, a marqué les esprits lors du tournoi Red Bull League of Its Own 2024. Bien que les joueurs de T1 aient évolué hors de leurs rôles habituels, la coordination de Los Ratones et leurs bons résultats en scrims ont attisé l’enthousiasme des fans de Caedrel et des streamers impliqués dans ce projet audacieux.

Interrogé sur les capacités de Los Ratones à rivaliser avec les équipes du LEC, Thebausffs s’est montré confiant, affirmant être déjà supérieur à la plupart des toplaners du championnat. Ces déclarations ont éveillé l’intérêt de nombreux observateurs, dont Caps, le midlaner emblématique de G2 Esports, qui s’est exprimé sur le potentiel de l’équipe après son match contre T1 lors de l’événement.

« Ils ont du potentiel, mais du chemin à parcourir »

« En fait, j’ai regardé pas mal de matchs de Los Ratones. Je trouve qu’ils sont très divertissants, surtout pendant l’intersaison où il y a moins de compétitions. Leurs scrims et le tournoi étaient vraiment amusants à suivre. J’ai toujours été un grand fan de Baus. Son style de jeu est unique et assez fascinant », a confié Caps.

Lors du show match, Caps a même envisagé d’imiter le style de jeu iconique de Thebausffs en top lane : « Quand je jouais en toplane aujourd’hui, je pensais à sortir son Kayn pour proxy farm. Finalement, j’ai opté pour Trundle, qui reste un choix similaire avec un style axé sur les 1v2 et 1v3. »

Cependant, Caps a tempéré son enthousiasme quant à la compétitivité de Los Ratones face aux équipes du LEC : « Je pense qu’ils ont encore un long chemin à parcourir. Viser un top 3 en LEC, c’est un peu optimiste. Ils ont des joueurs solides, mais leur progression dépendra du temps de pratique, de leur sérieux et de leur capacité à s’adapter. Je ne sais pas si Thebausffs est pleinement investi dans une démarche compétitive. S’il décide d’optimiser son style pour gagner plutôt que pour divertir, je pense qu’ils pourraient viser un top 6. Mais pour l’instant, Velja et Baus doivent rattraper leur retard, et l’équipe dans son ensemble devra monter en puissance. Cela dit, le potentiel est bien là. »

Quitter la version mobile