Caps (G2) : « La défaite contre T1 a été très dure pour nous »

Caps - G2 Esports

Avant d’affronter la Karmine Corp et Fnatic ce week-end en LEC, Rasmus « Caps » Winther est revenu en interview sur les difficultés post-MSI de G2, qui compte déjà deux défaites dans ce Summer Split.

« La première semaine, on a très mal joué en tant qu’équipe et j’ai également fait deux très mauvaises games, à la fois contre SK et contre BDS. Je faisais beaucoup d’erreurs. Il y a eu beaucoup d’erreurs individuelles, et aussi en tant qu’équipe. La semaine dernière, on a beaucoup mieux joué, et c’est pourquoi contre GIANTX, même si je mourais beaucoup, on a quand même gagné le match, ça montre qu’on sait toujours comment le faire. On était encore un peu rouillé en semaine 1, mais aussi un peu secoués par notre défaite contre T1. Cette défaite a été très dure pour nous, et on a remis en question beaucoup de nos habitudes. Mais maintenant, on se dit : ‘Ok les gars, on doit juste jouer avec la confiance’. Je pense qu’on est capable de tout », a d’abord confié le midlaner danois dans les colonnes de Sheep Esports, avant d’évoquer plus en détails le Mid-Season Invitational.

« On a appris beaucoup de choses au MSI, notamment au niveau macro. En particulier, en affrontant T1, on a vu comment ils prenaient de l’avance sur nous et on essaie de faire de notre mieux pour y remédier. Est-ce qu’on l’a déjà résolu ? Pas vraiment, parce que ce n’est pas juste genre : ‘Oh, on le sait, maintenant on le corrige’. On doit réellement le tester et le mettre en œuvre. Ça explique aussi un peu notre performance de la première semaine, on réfléchissait à toutes ces stratégies qui sont un peu plus compliquées à mettre en place. Mais nous sommes aussi un peu rouillés. Ça ne fonctionne pas très bien. On a donc fait un peu plus simple la semaine suivante et on essayera d’améliorer notre jeu cette semaine. »

Quitter la version mobile