Chabat, hypnose, catch… les meilleurs moments du ZEvent 2022 !

ZEvent 2022 (©Aurore/Ysyn_GG)

On vous propose de revivre les meilleurs moments de ce ZEvent 2022 histoirique. À consommer sans modération !

Après trois jours de live, Zerator et les streamers du ZEvent 2022 ont réussi à récolter 10 182 126 euros de dons au profit de 5 associations environnementales : Sea Shepherd France, LPO France, WWF France, Time For The Planet et The SeaCleaners. Un nouveau record pour l’événement, qui démontre chaque année la générosité de la communauté française sur Twitch. Il faut dire que cette édition du ZEvent était particulièrement épique, avec des moments qui resteront gravés dans les annales.

BigFlo et Oli ambiancent le Zénith de Montpellier

En prémices de l’énorme marathon caritatif organisé de vendredi à dimanche, on a eu le droit à un concert exceptionnel le jeudi soir. PV Nova et LittleBigWhale, déjà présent sur scène l’an dernier, ont ouvert le bal au Zénith Sud de Montpellier. French Fuse, Berywam, BigFlo et Oli ainsi que le rappeur marseillais Soprano sont ensuite venu mettre le feu dans la salle à tour de rôle. De quoi bien lancer ce ZEvent 2022.

Quelques-uns des streamers présents sur place ont pu goûter vendredi soir aux délices préparées par Lapi et DamDam pour le Croc Lanta. Piment, durian… le menu était particulièrement corsé cette année.

L’arc Alain Chabat

Le ZEvent était aussi l’occasion de réviser sa culture générale samedi avec une édition spéciale du Maitre des Fleurs présentée par Ponce, suivi de l’émission Questions pour un streamer. Cette fois, Etoiles n’était pas accompagné de Samuel Etienne – qui a tout de même fait un petit caméo – mais d’Alain Chabat, illustre comédien et réalisateur. Les candidats ont d’ailleurs été mangés à la sauce Burger Quiz, nous offrant quelques clips particulièrement hilarants.

Alain Chabat a ensuite profité de son passage au ZEvent pour aller tester la ‘mailloche’ de Domingo et faire un petit coucou à Jean-Marie Bigard sur le stream de MisterMV.

Du sport à tout va

Comme chaque année, on a eu le droit à beaucoup d’activités sportives durant le ZEvent. Pendant qu’AlphaCast enfilait les gants de boxe, Ponce et Rivenzi ont réglé leurs comptes dans un match de catch mémorable. Sans oublier le tournoi de Spikeball, le match de paddle et la revanche de Domingo face à Bren au ping-pong.

Dimanche soir, une dizaine de streamers se sont essayé à l’hypnose sous l’impulsion d’un donation goal de Domingo. Pierr Cika a réussi son coup, nous offrant quelques scènes insolites avec Ava Mind et Baghera Jones incapables de compter jusqu’à 5 ou même de faire usage de la parole.

Les viewers ont du talent

Les spectateurs, réunis par centaines de milliers tout au long de l’évènement, ont aussi pu participer à la fête. Si certains ont combattu la ligue pokémon main dans la main lors de l’événement Twitch Plays Pokémon, d’autres ont pu faire parler leur fibre créative sur le Z/place inspiré de la Pixel Wars. L’œuvre finale aura été absolument somptueuse avec des références à bon nombre d’acteurs de la plateforme. Du logo ZrT au Blue Wall de la Karmine Corp en passant par Svetlana, la fameuse secrétaire de MisterMV… tout le monde a eu le droit à sa parcelle de pixels.

Macron félicite une nouvelle année record

La soirée de dimanche, prolongée jusqu’à 2h du matin pour notre plus grand plaisir, aura permis de dépasser le record de dons de l’an passé. Dans la folle ambiance du rush final, le ZEvent 2022 a atteint la barre des 10 182 126 euros au profit de 5 associations environnementales. Un record que le président de la République, Emmanuel Macron, a tenu à saluer dans un message vidéo posté sur les réseaux sociaux. Le chef de l’État en a également profité pour faire le point sur l’avenir de l’esport en France avec deux événements internationaux prévus sur CS:GO et Trackmania en 2023 et 2024.

Quitter la version mobile