Challengers France : duel de rosters français au sommet, un kAdavrA très en forme… le récap de la 1ère semaine

Graphique posté par @valleague_fr

La première semaine du Spring Split des Challengers France sur Valorant a été marquée par un mix équivalent de victoires dominantes et de matchs sur le fil. Cependant, elle n’a pas aidé à lever le doute qui plane sur certaines équipes…

Samedi, on a eu le droit à deux grands extrêmes : une domination et une remontada. À 18h – malgré les problèmes de production pour les streamers – un match de milieu de tableau opposait Family à Valliant. Mais les seconds ont prouvé que leur nouveau roster d’Europe de l’Est était capable d’écraser les nouveaux venus en Division 1 française avec aise.

Un 2-0 avec seulement 10 rounds de remportés pour les champions de la relégation, le choix de composition agressive avec double duelliste sur Lotus n’a pas porté ses fruits pour Family. Valiant a su garder le contrôle durant tout le Bo3, ne perdant jamais plus de deux rounds à la suite. Un sentiment renforcé par le fait que lors des 26 rounds remportés durant cette série, Valiant n’a remporté que trois clutchs, tous en 1v1.

Ce qui a suivi fut l’exact opposé. Mandatory et Solary, deux line-up complètement francophones, la première attendue tout en haut du tableau et l’autre non loin derrière ont donné un match qui nous a gardé en haleine… jusqu’à la map 3, finalement expéditive en faveur des protégés de ZeratoR.

La vraie star de ce match s’est révélée être Goaster. Avec sa Jett sur Breeze et Yoru sur Split et Sunset, il a effectué 16 des premiers kills du round : le double de la deuxième place partagée entre Sevire, Kinguyen et iDex. Son style agressif peu importe la situation risque d’être à double tranchant plus tard dans la compétition mais c’est ce qui lui a permis d’obtenir le MVP de ce match

Le lendemain, le jour de la marmotte…

Zerance contre Akroma était pratiquement un remake du premier match de la semaine : 2-0 pour Zerance avec seulement 14 rounds remportés par Akroma, leur nouveau venu ayant visiblement un peu de mal à se mettre en place dans l’équipe, étant le LVP statistiquement selon vlr.gg.

Le week-end s’est fini avec DVM contre Joblife (2-1). Un match que – à l’instar de Mandatory – on attendait un peu moins serré au vu du talent brut derrière la line-up DVM. Ceci dit, comme toutes les superteams, il y a de grandes chances que l’évolution de leur niveau soit exponentielle… En tout cas, ils ont certainement leur côté explosif !

Mais impossible de parler de ce match sans parler du joueur de la semaine, kAdavra. Le joueur de sentinelles de DVM est passé un peu sous les radars si vous n’avez suivi que les temps forts du match sur X (anciennement Twitter), mais les stats ne mentent pas : 13 doublés, 3 triplés pour un KDA de 64/43/20 au total. Le meilleur KDA du match mais également le meilleur ratio FK/FD avec 12 premiers kills pour 0 premières morts. Un pilier nécessaire pour décrocher cette première victoire de la saison.

Rendez-vous la semaine prochaine à la même heure :

Samedi :
18h – Solary 🆚 DVM
21h – Zerance 🆚 Family

Dimanche :
18h – Joblife 🆚 Valiant
21h – Akroma 🆚 Mandatory

Quitter la version mobile