Challengers France : Monaco Esports s’offre le roster FAMILY

Le roster FAMILY, qui devient Monaco Esports (@valleague_fr)

Il n’est pas rare que des équipes sous bannière neutre se fassent recruter dès qu’elles arrivent dans une ligue de tiers 2 ou supérieur. FAMILY n’a pas échappé à la règle.

Monaco. Une cité-état au bord de la mer connue pour son climat méditerranéen, des hôtels de luxes, son grand prix de F1… Mais beaucoup ne savent pas que ce petit pays possède également une équipe esportive ! Vous ne la connaissez peut-être pas si vous ne suivez pas la scène Fortnite mais cette organisation gérée par la principauté de Monaco elle-même – et non par l’AS Monaco – n’est pas nouvelle. D’abord crée pour FIFA en 2014 avant de céder les rênes au club de foot de la ville, l’organisation a d’abord tenté de se remettre en place via un roster Rocket League et Valorant en début 2023. Ces deux n’auront pas réussis à passer leurs qualifications respectives : les RLCS Spring Invitationals et l’Open Tour France.

Ajoutez à cela un roster Fortnite en changement constant – même si Merstach et Veno font aujourd’hui partie du top européen – en plus d’une agence de talents spécifiquement dédiée au battle royale. Rien de bien étonnant que vous n’en ayez pas eu vent si le jeu d’Epic Games provoque en vous un ras-le-bol. Mais les Monégasques repartent cette fois à la charge sur le FPS de Riot Games en prenant une équipe déjà établie : FAMILY, l’équipe tout droit sortie du tournoi de relégations de la Valleague française.

Déjà du retard à rattraper…

Cependant, ils ont du pain sur la planche. Après deux défaites 0-2 contre Valiant et Joblife, ils partagent la place de lanterne rouge avec Solary. Les petits frères de la ligue semblent avoir du mal à garder le rythme contre des équipes plus expérimentées. Avec aucun changement visible au roster, il en tiendra donc entièrement à la nouvelle organisation derrière l’équipe de redresser le cap. Un constat plus complexe encore quand on sait que leur prochain adversaire est la nouvelle superteam DVM, n’ayant perdu aucun match jusqu’à présent. Rendez-vous ce dimanche à 18h pour voir la rencontre en live.

Quitter la version mobile