Chovy (Gen.G) : « Aux Worlds, j’avais l’impression d’être un joueur moyen »

Chovy - Gen.G

Quelque jours avant la reprise de la LCK, Chovy (midlaner de Gen.G) a accordé une interview à nos confrères de chez Inven Global dans laquelle il fait le point sur la saison 2022 et dévoile ses objectifs pour 2023.

Comment s’est passée ta saison 2022 ?

« Il y a pas mal de choses que j’ai accomplies cette année. J’ai gagné la LCK pour la première fois, et je suis arrivé en quart de finale des Worlds. Quand j’ai gagné la LCK, je me suis vraiment bien débrouillé, donc je me suis senti bien, mais aux Worlds, ma performance à la fin n’était pas bonne, donc je me suis senti mal.

Je n’ai jamais été trop avide de résultats dans ma carrière, et grâce à ces championnats du monde, j’ai compris que je ne devais pas l’être. J’ai décidé de ne pas être consciente des résultats et de me concentrer sur mes performances. Je pense donc que je vais travailler plus dur pour ne plus être déçue par moi-même. »

Comment juges-tu ta performance aux Worlds ?

« En jouant, j’avais l’impression de ne pas être meilleur que les autres joueurs. J’avais l’impression d’être un joueur moyen, donc je n’étais pas content. »

Y avait-il une raison ?

« On m’appelait ‘un joueur qui gagne toujours la lane’, et les gens se disaient ‘c’est le moment de prouver que je suis le meilleur’. Je pense que ça ne s’est pas très bien passé pour moi. Personnellement, je ne pensais pas que je devais être évalué aussi fortement, et ces éloges me revenaient comme une pression. J’avais l’impression que je devais bien jouer, et cela a rendu mes performances décourageantes – je n’ai pas fait les plays à haut risque et à haut rendement que j’avais l’habitude de faire, et cela a rendu mes performances décevantes. »

Pourquoi avoir choisi de prolonger l’aventure avec Gen.G ?

« En fait, je n’aime pas vraiment changer d’équipe. Je n’aime pas le changement. L’année dernière, j’allais renouveler avec mon équipe d’origine, mais les conditions étaient un peu différentes de ce que je pensais, alors je suis venu chez Gen.G. Les conditions étaient bonnes ici, et je n’ai pas eu besoin de changer d’équipe à nouveau. Je me sens à l’aise de rester dans l’équipe pour laquelle je jouais. Certaines personnes pourraient être surprises, mais pour moi, c’est tout à fait ordinaire. »

Les rosters LCK sont maintenant au complet. Quelles équipes semblent les plus fortes ?

« T1, Hanwha Life Esports, et DWG KIA semblent fortes. KT Rolster semble également être une équipe forte. Je pense que 2023 sera l’une des saisons les plus féroces pour les joueurs. »

À quelle hauteur sera Gen.G, par rapport aux trois équipes que vous avez dites fortes ?

« Je n’ai pas encore joué contre ces équipes, mais je pense que nous pouvons nous classer à la 3e place. Si les choses ne vont pas trop bien, peut-être la 4ème. Je crois qu’il n’y a aucun cas où nous tomberions en dessous. Évidemment, nous pourrions tomber si je suis moins performant. »

Quels sont tes objectifs pour 2023 ?

« Mon objectif est toujours le même. Je veux être heureux en tant que personne, et en tant que professionnel, je veux obtenir de bons résultats. Je vais faire de mon mieux pour saisir les deux.

Je suis surtout indépendant et calme. Quand j’ai vu que les fans m’encourageaient même quand je n’étais pas performant, j’étais vraiment reconnaissant. Je me suis dit que je devrais faire mieux à l’avenir. Je tiens à remercier tout le monde et je ferai de mon mieux pour donner le meilleur de moi-même. »

Quitter la version mobile