Considéré à l’unanimité comme le meilleur joueur de la planète, le Sud-Coréen de 24 ans poursuit sa quête du titre suprême.
Après avoir dominé la scène coréenne pendant plusieurs années, Jeong « Chovy » Ji-hoon s’avance plus déterminé que jamais vers son objectif ultime : soulever le trophée des Worlds. Avec Gen.G, double champion international en 2025 après ses triomphes au MSI et à l’Esports World Cup, le mid laner sud-coréen espère enfin combler le seul vide de son immense palmarès.
The Worlds 2025 – 20 Strongest Players Ranking is now complete! 🏆
— Sheep Esports (@Sheep_Esports) October 13, 2025
Our 12 panelists' individual votes can now be seen ⬇️
🔗 https://t.co/HN3JWtfe8b pic.twitter.com/SfuURpYTqB
Une quête d’excellence permanente
Considéré comme le meilleur mid laner de la LCK depuis plusieurs saisons, Chovy s’est imposé par un style de jeu unique, fait de précision mécanique, de rigueur tactique et d’un farming impeccable. « Je pense qu’il y a encore beaucoup d’aspects dans lesquels je dois progresser. Pour justifier un tel titre, il faut des résultats plus grands encore », a-t-il confié avec humilité dans une récente interview pour Stafe Esports.
"I would say that something that I really was impressed by is, you know, during team fights, Duro's attention to detail is just unlike other Supports. I think he's on a different level."
— Strafe Esports (@strafeapp) October 14, 2025
-Chovy pic.twitter.com/tDshMPXpsf
Cette exigence constante le pousse à se réinventer sans cesse. En plus d’un travail méticuleux sur son jeu, Chovy a entrepris une préparation physique plus rigoureuse : « Je fais beaucoup d’efforts pour m’entraîner malgré le peu de temps libre que j’ai. Maintenir un niveau de performance constant est le plus important pour moi. »
Au-delà de ses statistiques impressionnantes, c’est la mentalité de Chovy qui fascine. Malgré une carrière déjà auréolée de succès, le Sud-Coréen reste animé par le désir de s’améliorer encore. « Je ne me considère pas comme quelqu’un qui a écrit une nouvelle page de l’histoire de l’esport. Même si je gagne les Worlds, mon objectif restera de devenir un meilleur joueur et de continuer à progresser », a-t-il déclaré avant le tournoi.
Vers un triplé historique ?
Les Championnats du monde viennent à peine de débuter en Chine et Gen.G apparaît déjà comme le grand favori, fort de son incroyable dynamique. Le joueur vedette a d’ailleurs parfaitement lancé sa compétition ce mercredi, en écrasant le PSG Talon avec son Galio (7/1/10). Interrogé sur la possibilité de marquer l’histoire avec un triplé MSI-EWC-Worlds, Chovy reste fidèle à lui-même : « C’est aux fans de décider si nous serons la meilleure équipe de tous les temps. De notre côté, nous avons juste la détermination de tout gagner. »
La légende de Chovy s’écrit match après match. Et cette année, elle pourrait bien atteindre son apogée.
ACE for @GenG! #Worlds2025 pic.twitter.com/wLHpxhfQg3
— LoL Esports (@lolesports) October 15, 2025