CLG quitte l’esport et va vendre son slot en LCS

Counter Logic Gaming - LCS

Après TSM, CLG pourrait à son tour quitter l’esport et vendre son slot en LCS.

Selon les informations du journaliste Travis Gafford, Counter Logic Gaming fermera bientôt ses portes en tant qu’organisation esport avec des licenciements massifs prévus plus tard cette semaine. La société vendra également toutes ses équipes esport, y compris son roster League of Legends. Les employés de la société ont été informés que les licenciements débuteraient chez CLG dès ce jeudi.

Cependant, CLG maintiendra son équipe de League of Legends en place pour 2023 et continuera à la faire concourir pour le moment, bien qu’une vente du slot LCS de la franchise soit en cours. NRG Esports, une organisation basée à Los Angeles, est le principal candidat à l’achat de ce slot détenu par CLG. NRG a déjà concouru dans la LCS pendant la saison 2016 et possède actuellement une place franchisée dans la ligue Valorant VCT Americas organisée par Riot Games.

Cette nouvelle intervient quelques jours après un rapport concernant une autre organisation fondatrice des LCS, TSM, et comment elle chercherait à se retirer de l’esport et à vendre sa place dans la ligue nord-américaine. CLG et TSM sont deux des plus anciennes organisations de l’histoire de la région et sont les seules équipes à avoir participé à chaque split des LCS dans les ères pré-franchisée et actuelle de l’existence de la ligue.

Quitter la version mobile