COD Championship : « c’est la première fois qu’il y a 5 équipes capables de le remporter cette année »

Alors que les payoffs de la Call of Duty League approchent à grands pas – la compétition démarre le 19 août – le commentateur Pyro s’est confié dans une longue interview accordée à Millenium au sujet de ses favoris de la compétition et du COD Champs qui va suivre.

« Cette année le niveau de la compétition est particulièrement élevé. Il y a une nouvelle génération qui émerge et qui se mélange très bien avec les vétérans des années passées. Ça crée des équipes ultras redoutables. Le niveau global de toutes les équipes est très relevé et les elles commençaient à se rapprocher avec peu d’écart de niveau. Ça s’est notamment ressenti et traduit sur les derniers Home Series avec des équipes qui n’étaient pas dans le top 4 : New York Subliners et Toronto Ultra, qui ont remporté leurs propres Home Series. Ça prouve que même en fin de saison lorsque l’on affronte des top teams, on arrive à se dépasser et à over perform en créant des gros upset. Ça confirme que le niveau est très élevé et que ce mélange des anciens et des nouvelles pépites fait un super beau mariage. Ça ne nous réserve que du bon pour les Champs. »

Mais pour les playoffs, Pyro a déjà son petit favori. « Si je dois retenir une seule équipe, je dirais FaZe, je me mouille pas trop en disant ça. Concrètement, je me base beaucoup sur ce qu’on a vu cette saison, c’est une équipe qui me plaît vraiment, car ils ont 5 jeunes super stars qui ont tous un talent individuel assez monstrueux. Ils sont sûrement les favoris de la compétition. Ils seront ultras préparés et on l’a remarqué le week-end passé lors du Home Series de Toronto Ultra. Le changement de rôles au sein de l’équipe a fait du bien, malgré la défaite en finale. Ils leur faut un petit temps d’adaptation nécessaire pour être vraiment prêts aux playoffs et aux champs. Donc je mettrais une pièce sur FaZe. »

« Après, c’est bien la première fois depuis longtemps que j’ai le ressenti qu’il y a quand même 5 équipes capables de remporter le champs cette année. Elles n’ont pas toutes les mêmes chances, mais on risque d’être très surpris. »

Quitter la version mobile