Comment la Karmine Corp va révolutionner l’esport avec ses Arènes

Les Arènes - Karmine Corp

La Karmine Corp, l’un des clubs d’esport les plus influents en France, marque un tournant historique avec l’inauguration de sa propre salle, une première en Europe.

Dès ce vendredi, l’équipe de Prime et Kameto disputera un quart de finale de la Coupe de France de League of Legends devant plus de 2 000 supporters dans les « Arènes de l’Agora » à Évry. Le lendemain, la salle, nouvellement rénovée, accueillera également un événement sur le jeu Rocket League, combinant esport et divertissement. Arthur Perticoz, directeur général du club, explique : « C’est une première historique qu’un match officiel se joue à domicile. C’est un sacré saut dans l’inconnu. »

La Karmine Corp ne se contente pas de briller sur la scène compétitive, elle ambitionne également de devenir un modèle économique pour l’esport. « Historiquement, l’esport est confronté à deux manques : la billetterie et les droits médias », souligne Perticoz. Avec leur propre enceinte, le club espère générer de nouvelles sources de revenus. Ce projet renforce le succès fulgurant de la KCorp qui, en seulement quatre ans, a rassemblé des milliers de fans, notamment lors d’événements à Paris La Défense Arena et à l’Accor Arena.

Ce projet pourrait redéfinir le modèle économique de l’esport en Europe. Arthur Perticoz espère que d’autres clubs suivront l’exemple de la Karmine Corp, contribuant ainsi à l’évolution du secteur : « On a pris le risque, on pose les premières pierres et on est convaincu que cela va faire des petits ». Avec un bail de cinq ans signé avec les « Arènes de l’Agora », le club prévoit d’organiser jusqu’à dix événements par an.

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