« Comment ne pas continuer l’aventure ? » : Ex6TenZ vise les sommets avec Gentle Mates

Ex6TenZ - Gentle Mates

Le Belge Ex6TenZ est revenu dans les colonnes de L’Equipe sur l’incroyable parcours de Gentle Mates durant l’Ascension et les défis qui attendent son équipe en VCT EMEA.

« Avant la finale du premier split, on avait joué une demi-finale catastrophique (contre Valiant), qu’on gagne tout juste, 3-2. J’avais remis en cause le style surexcité de beyAz, en lui disant que s’il continuait à lead comme ça, ça n’allait pas le faire, de façon un peu musclée… Mais le lendemain, il a joué de façon très calme. C’est très dur d’aller contre sa nature, surtout quand on est un guerrier comme lui, mais ça a été son meilleur match et le premier bon match qu’on faisait ensemble. Ça a été un tournant.

L’autre cap, ça a été après notre première défaite face à Acend (0-2 en play-offs de l’Ascension, qui a contraint Gentle Mates à passer par le loser bracket, le tournoi de repâchage). On a un peu halluciné de jouer aussi mal. Personne ne prenait de décisions, ils étaient effrayés par l’évènement, complètement perdus, fantomatiques. Je leur ai dit qu’on ne règlerait pas tous les problèmes d’un coup mais au moins une partie à chaque match et c’est ce qu’il s’est passé.

Comment ne pas continuer l’aventure ? Maintenant, c’est direction VCT, sans aucun doute. La suite, ce sera annoncé quand ce sera annoncé. On se dit qu’on a un an pour apprendre, un an pour gagner. Mais si on peut gagner directement, ce n’est pas plus mal… »

Quitter la version mobile