Comp, sur la série de victoires de Rogue : « Il faut juste continuer à garder cette force mentale »

Comp - Rogue

Interviewé par nos confrères de chez Inven Global, l’ADC grec Comp a fait le point sur son début de Summer Split avec Rogue – qui reste sur une série de 5 victoires consécutives – et sur les objectifs de la structure en LEC.

Je veux changer de sujet et parler rapidement de votre intersaison. Qu’est-ce que ça fait d’avoir un retour aussi fort en LEC. Qu’est-ce que vous avez fait ?

« Commençons par ma pause compétitive avant 2022. J’étais vraiment content de tous ceux avec qui je devais travailler chez Rogue, donc cette pause a été une bénédiction déguisée parce que maintenant, je me sens très heureux des opportunités que j’ai eues. Je pense que le Spring Split a été une excellente façon pour moi de revenir en LEC, mais tout le monde veut quelque chose de plus au Summer Split. 

Pour ce qui est de l’intersaison, il s’agissait surtout de retourner dans ma famille, de passer du temps avec ma petite amie et de faire le point mentalement après le segment printanier. Je pense que lorsque j’étais plus jeune, il y a deux ou trois ans, je n’aurais pas utilisé cette période pour me reposer . Au contraire, j’aurais utilisé cette intersaison comme une opportunité de m’améliorer dans le jeu. Je spammerais la soloQ non-stop au lieu de passer du temps avec ma famille et mes amis. 

Personnellement, je suis arrivé à penser que passer mon intersaison de cette façon ne me convient pas. Prendre le temps de faire d’autres choses comme passer du temps avec mes amis, sortir et voyager sont des choses qui me font mieux jouer. Cela me rend également plus heureux, car je peux commencer la saison en me concentrant sur un seul problème à la fois. »

Vous avez dit que vous aviez commencé à faire de la musculation pendant votre pause et que cela vous avait beaucoup aidé mentalement. Est-ce quelque chose que vous continuez à pratiquer ?

« Oui, je ne vais pas mentir, je ne pense pas que je m’entraînais autant que lorsque j’avais toute l’intersaison, mais c’est quelque chose que je veux vraiment commencer à faire plus cet été. Faire attention à ce que je mange et m’entraîner cinq à six jours par semaine m’aide vraiment mentalement tous les jours. Cela vous donne un but en dehors du jeu. 

Le temps que vous passez en dehors du jeu vous rend beaucoup plus heureux et, pour moi, un meilleur joueur. J’ai réalisé que pendant cette période où je ne m’entraînais pas beaucoup, je me sentais mieux dans ma peau. C’est quelque chose de très important pour moi, car cela me permet de mieux apprécier la vie. »

Maintenant, je voulais enfin te demander quels étaient tes objectifs pour le Summer Split. Tu as fait de grands progrès au Spring Split où Rogue en a surpris plus d’un. Vos objectifs ont-ils changé ? 

« En fait, mon objectif n’est jamais le même à chaque split. Certains diront que j’ai manqué une année et que j’avais donc vraiment besoin de faire mes preuves, mais dans mon esprit, même si je finissais par gagner cinq fois de suite ou perdre cinq fois de suite, j’aurais toujours l’impression de devoir faire mes preuves. Ce qui s’est passé dans le passé n’a pas d’importance. Tout ce qui compte, c’est ce que vous apportez dans le présent. De même, il y a des gens en ERL qui ont toujours envie de prendre votre place, alors vous devez continuer à travailler et rester concentré, sinon vous perdrez votre place. Même si mes objectifs peuvent être différents, l’importance de toujours faire des efforts reste la même. Il faut juste continuer à garder cette force mentale. »

Diriez-vous que le plus grand obstacle pour vous est de garder votre propre esprit sous contrôle ?

« Oui, exactement. J’ai l’impression que je peux toujours avoir de bonnes performances et maintenir un bon niveau tant que je garde une mentalité stable. Je sais que je suis un travailleur acharné, donc continuer à faire des choses qui m’aident à rester affûté mentalement est ce qui est important pour moi maintenant. »

Quitter la version mobile