Dès l’année prochaine, PGL organisera le premier Major sur Counter-Strike 2 à Copenhague, au Danemark.
Alors que Paris se prépare à accueillir le BLAST Major au mois de mai prochain, PGL – autre organisateur de tournoi bien connu de la scène CS:GO – a officialisé ce mardi le tout premier Major sur Counter-Strike 2, le prochain opus très attendu de Valve. Il ne s’agira pas d’un nouveau jeu à proprement parler, mais d’une grosse mise à jour de CS:GO qui enflamme déjà les fans de la licence.
Le tournoi se tiendra à la Royal Arena de Copenhague, au Danemark, du 17 au 31 mars 2024. À noter que le PGL CS2 Major réunira les 24 meilleures équipes au monde, avec une énorme cagnotte de 1 250 000 dollars.
« L’un des plus grands jeux de tous les temps entame un nouveau chapitre, et nous ne pourrions être plus heureux d’accueillir le Major le plus important de la franchise de ces dernières années. Le Danemark possède un riche patrimoine esports et nous sommes ravis d’amener les meilleures équipes Counter-Strike du monde à Copenhague pour se disputer le titre le plus prestigieux du jeu. Notre ambition pour le PGL CS2 Major Copenhagen 2024 est de battre les records d’audience du jeu », confie notamment Silviu Stroie, le PDG de PGL.