Coup d’envoi le 26 janvier, Worlds en septembre… le programme des RLCS 2024

RLCS - Rocket League

Psyonix a annoncé cette semaine les détails de la saison 2024 des RLCS, avec deux splits et les Worlds prévus pour septembre.

Les équipes participant au Championnat du monde sont réduites de 24 à 16, tandis que les deux Majors restent des tournois LAN à 16 équipes. Cependant, la distribution régionale change : l’Amérique du Nord et l’Europe auront désormais quatre places qualificatives, tandis que la région MENA et la SSA obtiennent respectivement deux et une place.

La saison débutera fin janvier, avec le premier événement le 26. Les « Open Qualifiers » remplacent les compétitions régionales avec un format classique – qui sera d’ailleurs valable pour tous les tournois de l’année : une phase à double élimination suivie de rounds suisses à 16 équipes, pour finir par un bracket à simple élimination. Les tournois décernent des points RLCS, déterminant le classement pour le Major suivant. Contrairement à la saison précédente, aucune équipe n’est automatiquement qualifiée pour les tournois régionaux suivants sur la base des points accumulés.

Une autre nouveauté concerne la cagnotte, de 4,3 millions de dollars, qui sera plus largement distribuée. Dans les régions APAC et SSA, les 32 meilleures équipes recevront une récompense, contre 64 dans les régions OCE, SAM et MENA, et 128 dans les régions EU et NA. Comme prévu enfin, l’âge minimum des joueurs est abaissé à 13 ans, avec une condition que les entraîneurs et managers soient âgés d’au moins 18 ans.

Quitter la version mobile