Coupe de France : Karmine Corp, GameWard, BDS Academy… qui sont les grands favoris ?

Coupe de France

Alors que les Worlds de League of Legends font plus parler que n’importe quel autre événement esport, de beaux matchs sur la faille de l’invocateur nous attendent aussi en France. En effet, bien que la Coupe de France ait démarré il y a de nombreuses semaines via les qualifications, le main event commence aujourd’hui et un point sera fait ici sur la compétition et les favoris.

La beauté de cette compétition réside sans aucun doute dans le fait que n’importe qui peut y participer. Alors bien sûr, il faut un petit niveau mais de nombreux amateurs se sont prêtés au jeu et ont aujourd’hui la chance d’affronter des équipes de Division 2 et de LFL. Cette année, les qualifiés sont : They are so bad, Yellow Stripes et Kcrapules Agency. Quoi de plus excitant pour ses joueurs, qui après de nombreux matchs de qualification pourront se frotter aux plus grandes équipes françaises. Reste à voir comment ces dernières vont performer, et si elles auront la chance de rejoindre les cadors en huitièmes de finale, à l’image de BDS Academy, LDLC OL ou encore la Karmine Corp. Qui aurait cru il y a deux ans que Rekkles affronterait en compétition officielle une team d’amateurs français ? Personne.

Quels favoris ?

À l’heure qu’il est, qui sont les grands favoris de cette compétition ? Si les grandes équipes LFL sont évidemment les plus en vue dans cette compétition, il pourrait y avoir certaines surprises même si des demies finales 100% LFL sont à prévoir. Ici, plusieurs équipes semblent avoir une chance et certaines « petites » teams de LFL pourraient créer la surprise. En effet, n’ayant pas joué depuis la fin du summer split, beaucoup de joueurs risqueront d’avoir perdu en cohésion d’équipe, d’autant plus que de nombreux joueurs du haut de tableau sont attendus en LEC. On peut par exemple citer Yike chez LDLC OL ou encore Rekkles qui est annoncé sur le départ du côté de la KC. Toutes ses agitations auront certainement un impact très fort et ce sont logiquement les collectifs les plus soudés qui auront peut-être leur coup à jouer. Ici, deux noms semblent favoris : BDS Academy et GameWard, le premier car pas trop impacté par les rumeurs de départ et le second car ayant probablement l’un des meilleurs collectifs de la LFL. Le main event commence ce lundi à 18h (sur la chaîne Twitch OTP) et prendra fin le 11 novembre.

Quitter la version mobile