Covid, drama… panique chez Fnatic avant les Worlds 2022

Upset & Hylissang - Fnatic

Les Worlds de Fnatic tournent déjà au cauchemar entre le drama autour d’Upset et le test Covid positif des deux botlaners de l’équipe.

Visiblement, Fnatic ne rime pas avec réussite à l’approche des Worlds, les championnats du monde de League of Legends. Après le drama autour d’Upset et de sa petite amie la saison dernière – qui avait coûté à la structure européenne la dernière place de sa poule avec une seule victoire et 5 défaites – le cauchemar est de retour à quelques jours du lancement de la phase de Play-In (29 septembre) des Worlds 2022. Une fois de plus, l’ADC allemand s’est retrouvé dans l’œil du cyclone après avoir ouvertement critiqué la préparation de son équipe avant la plus grande compétition de l’année. Odoamne, toplaner de chez Rogue, a d’ailleurs confirmé sur les réseaux sociaux que Fnatic avait annulé deux jours de scrims face à eux cette semaine.

Mais quand tout va mal, tout va mal. En plus de ce drama en perspective, la structure européenne doit maintenant composer avec les forfaits potentiels d’Upset et Hylissang, tous deux testés positifs au Covid-19. Dans un communiqué officiel, Fnatic a annoncé que le voyage de toute l’équipe au Mexique – où se déroulera la phase de Play-In des Worlds – a été reporté et que l’organisation travaille actuellement avec Riot Games autour d’une solution pour accueillir les joueurs en toute sécurité avant le 29. A cette date, Fnatic doit affronter Evil Geniuses et Chiefs Esports dans le Groupe A.

De son côté Upset a publié un message sur Twitter pour tenter de rassurer les fans : « Moi et Hyli allons juste essayer de récupérer le plus vite possible pour ne manquer aucun match et nous préparer aussi bien que possible depuis l’Europe pour l’instant ».

Quitter la version mobile