CS:GO – Kasper Hvidt alerte sur les risques de burn-outs dans l’esport

Ancien handballeur professionnel et aujourd’hui directeur sportif chez Astralis, Kasper Hvidt a alerté sur les risques de burn-outs sur la scène compétitive de Counter-Strike : Global Ofensive.

Il y a quelques jours gla1ve et Xyp9x, deux leaders emblématiques de l’équipe danoise Astralis, ont pris la décision de faire un break de Counter-Strike. L’objectif étant de se reposer pendant un temps pour revenir plus fort en fin de saison. À l’heure actuelle, Astralis évolue donc avec deux nouvelles recrues, JUGi et Snappi, qui devraient rester pour étoffer l’effectif. Une solution que l’équipe aurait due adopter il y a déjà bien longtemps, d’après leur directeur sportif, Kasper Hvidt.

Ce mardi, le vainqueur de l’Euro 2008 de handball a adressé un message a toute la scène compétitive de Counter-Strike pour alerter sur les risques de burn-outs des joueurs. Il dénonce notamment un calendrier trop intense et le manque de remplaçants dans les structures professionnelles.

« Il n’y a qu’une seule chose que nous regrettons à propos de la décision d’augmenter la taille de l’effectif chez Astralis : nous aurions dû le faire il y a des années, explique Kasper Hvidt. Le message de protection de la santé mentale et physique de nos joueurs est essentiel pour le futur de notre milieu. […] La pression qui repose sur les épaules d’un joueur professionnel de CS:GO aujourd’hui est inhumaine. Nous avons fait beaucoup pour éviter la fatigue et les burn-outs, en mettant la priorité sur certains tournois afin de permettre aux joueurs de se reposer et d’avoir une vie privée. Nous avons travaillé sur le plan mental, physique, le sommeil et d’autres domaines. Sans cela, Astralis n’aurait pas été au top aussi longtemps que ses joueurs l’ont été ».

Quitter la version mobile