Dans le rouge financièrement, ViV Esport va lâcher la Division 2

ViV Esport - Division 2

Confronté à des problèmes financiers, ViV Esport devrait se séparer de son roster League of Legends à partir du 1er juillet.

ViV Esport a annoncé cette semaine que l’équipe faisait face à des difficultés financières depuis février dernier, causées par un partenaire, ce qui a entraîné de nombreux retards et défauts de paiement des salaires pour les joueurs et le staff technique. En raison de ces problèmes et d’une mauvaise gestion du club, toute l’équipe a décidé de déposer un préavis de départ qui prendra effet le 1er juillet prochain. Les joueurs devraient donc poursuivre le Summer Split sans tag d’équipe au-delà de cette date, comme ce fut le cas pour certaines équipes francophones du circuit Valorant. Pour l’instant, aucune déclaration n’a été faite par We Are Esport, la société de production d’événements et de tournois esport, partenaire/propriétaire de la structure ViV Esport.

« À l’heure actuelle, un de nos partenaires est en défaut de paiement vis-à-vis de l’association ce qui répercute depuis février des difficultés financières entrainant des retards de paiements récurrents voire des défauts de paiements, ajoutant à ça une mauvaise gestion de ma part ce qui a entraîné une perte de confiance de l’équipe vis-à-vis de l’entité ViV. En conséquence, l’ensemble de l’équipe a décidé de déposer un préavis, actant son départ le 1er juillet 2023. Je comprends et respecte cette décision. Je tiens à remercier l’équipe qui, malgré les événements, est restée professionnelle et a continué à tout faire pour progresser et remporter ses matchs », peut-on lire dans le communiqué de Brosak, le président de ViV Esport.

« Je sais que cette situation n’a pas permis de mettre l’équipe dans les meilleures dispositions et a créé des difficultés dans la vie personnelle de ses membres et je m’en excuse sincèrement. Je fais mon maximum pour régler le problème le plus rapidement possible et je me suis engagé à payer toutes les sommes dues dès que la situation me le permettra. »

Quitter la version mobile