Deft : « Pour moi, Faker était le méchant »

Deft et Faker - LCK

Hier à l’occasion du LCK Season Kickoff, Deft (Dplus) et Faker (T1) se sont prêté au jeu d’une interview croisée pour nos confrères de chez Inven Global. L’occasion de parler des Worlds 2023 en Corée du Sud et de leurs objectifs pour la saison à venir.

Que pensez-vous l’un de l’autre ?

Deft : « Nous avons combattu en tant qu’ennemis pendant longtemps, et j’ai surtout perdu, donc pour moi, il était le méchant. [Rires] Même en tant qu’ennemi, c’est un grand joueur avec une influence positive, donc je le respecte. J’ai entendu dire qu’il avait signé pour trois ans, donc j’espère qu’il continuera à montrer de bonnes performances. »

Faker : « Deft est un joueur constant et coriace. Nous sommes des joueurs professionnels ensemble depuis longtemps, alors j’espère que nous pourrons continuer à montrer de bonnes performances ensemble à l’avenir. »

Le Spring Split de la LCK arrive à grands pas.

Faker : « Je regrette d’avoir perdu le premier match de 2023, mais je vais faire de mon mieux en me basant sur la défaite d’aujourd’hui pour montrer de bons résultats lors du Spring Split. »

Deft : « J’ai rejoint Dplus KIA maintenant, et c’était une bonne équipe tout le long de l’année avec de grands joueurs. Je vais travailler dur pour obtenir des résultats dont nous pourrons tous être satisfaits. »

Un avis sur le retour des Worlds en Corée du Sud ?

Deft : « J’ai participé à tous les championnats du monde qui ont eu lieu en Corée, donc il y a beaucoup de souvenirs amusants. Mais les résultats n’étaient pas satisfaisants. Je vais travailler dur pour me hisser au sommet cette fois-ci. »

Faker : « Ce sera plus gratifiant si nous remportons le titre de champion puisque c’est un événement international organisé en Corée, mais quel que soit le lieu, nous nous concentrerons sur le tournoi en lui-même. »

Quels sont vos objectifs pour 2023 ?

Faker : « Mon plus grand objectif cette année est d’apprendre beaucoup de choses et de les mettre en pratique. En dehors du jeu, je vais apprendre, grandir et m’entraîner. »

Deft : « J’ai toujours divisé ma vie entre ce que je pouvais faire et ce que je ne pouvais pas faire, mais récemment, j’ai essayé de faire des choses que je ne semblais pas pouvoir faire. J’ai également essayé de me rapprocher de mes fans. J’espère que cela se passera bien cette année. »

Quitter la version mobile