« Des erreurs idiotes, mais beaucoup de fierté »… Magnum revient sur l’élimination de la Karmine Corp au VCT Masters de Madrid

Magnum - Karmine Corp

De passage en conférence de presse après la défaite de la Karmine Corp face à Paper Rex (10-13, 13-6, 12-14), Magnum a retenu beaucoup de positif de ce Masters de Madrid.

« On a très mal débuté sur la première map, il faut un peu de temps pour s’habituer à leur façon de jouer. Même si on prépare des choses à l’entraînement, c’est totalement différent les jours de match. Mais je pense que la game nous a échappée en partie à cause de moi. Je me suis fait catch quelques fois et je n’ai pas vraiment réussi à me remettre dedans, j’étais très stressé. Ensuite ils ont pris les bonnes décisions en se stackant à cinq.

Heureusement pour nous le format n’est pas le meilleur. On a toujours nos points pour la saison, donc c’est un peu une victoire pour nous. Et on a gagné beaucoup d’expérience avec ces deux défaites contre Sentinels et Paper Rex, deux matchs qu’on aurait pu gagner, face à des équipes qui ont des styles de jeu très différents. Maintenant on va avoir un peu plus de temps pour s’entraîner avant le premier split en EMEA (qui débute le 2 avril, ndlr).

Je dirais que sur Bind, leur style de jeu était un peu stupide. Ils jouent très agressif et ne vous respectent pas trop. Mais de notre côté on n’a pas su répondre et on a fait beaucoup d’erreurs idiotes… Sur Lotus c’est plus simple de gagner contre eux en jouant d’une certaine façon. La deuxième mi-temps sur Bind était bien meilleure aussi. Mais on perd sur Ascent, l’une des maps les plus difficiles en macro, et je l’ai vraiment ressenti aujourd’hui.

D’un point de vu personnel, je pense avoir gagner de l’expérience sur ma façon de préparer les matchs. Cette défaite sur Ascent est très importante aussi pour moi, en tant qu’IGL de l’équipe. Je suis un peu déçu car on aurait pu gagner ce Bo3 contre Paper Rex, mais on a eu l’occasion d’affronter les meilleures équipes du monde. Même sans être à notre meilleur niveau, et avec quelques soucis de calendrier à gérer, nos matchs ont tous été très serrés. Donc je suis fier de l’équipe pour ça. »

Quitter la version mobile