DeToNator et mikan quittent la scène Rocket League

mikan et DeToNator quittent tous deux la scène (Crédit : DeToNator)

DeToNator a annoncé son retrait de la scène Rocket League et Shun « mikan » Yokata (23 ans) a pris officiellement sa retraite hier. Le Japon – et l’Asie d’une manière générale – est une région loin d’être dominante sur Rocket League, historiquement toujours dominée par l’Occident. Cependant, DeToNator et mikan en étaient des représentants historiques.

DeToNator et mikan ont toujours été intimement liés. Dès la création de la branche Rocket League de l’organisation, le joueur japonais en faisait partie, y passant 2 ans et 3 mois avant de tenter sa chance en début 2024 avec des équipes crées de toutes pièces avant de revenir chez DeToNator pour les derniers mois de sa carrière.

Le CEO de l’équipe a déclaré que la situation de Rocket League en Asie était « particulièrement complexe », notamment à cause de joueurs importés qui ruinait l’opportunité de la scène locale de grandir de façon saine. Finissant sur deux tops 8 et un top 4 après le major de Copenhague, DeToNator a tout de même réussi à finir sur une assez bonne note tout en gardant un roster entièrement japonais.

Pour ce qui est de mikan, le départ de l’équipe avec laquelle il a passé la majorité de sa carrière moderne l’a laissé plus démotivé par rapport à cet esport, décidant de s’en écarter définitivement après plus de 600 matchs en tournoi. Il reste également l’un de 6 joueurs japonais qui ont réussi à faire une apparition à un évènement RLCS à l’international.

Quitter la version mobile