Deux membres de l’équipe académique d’Eternal Fire bannis pour triche

Quelques mois seulement après le début de leur refonte, le roster des Eternal Fire Academy perd deux joueurs... (Crédit : Eternal Fire)

Pas de chance, juste après qu’Eternal Fire face briller la Turquie au PGL Major de Copenhague, leur équipe académique leur fait de la mauvaise publicité…

Si vous êtes actifs dans la communauté CS2, vous avez peut-être vu passer ce clip ou en tout cas quelque chose de similaire…

Ce n’est plus un secret, la console de CS2 qui sert généralement à régler votre FOV, votre crosshair, à changer vos binds ou autres changements d’interfaces utiles vous permet également de tricher en activant des wallhacks. Et ceci en partie classée. Plus besoin d’aller sur des sites étranges, Valve vous donne les moyens eux-mêmes d’avoir un avantage sur vos adversaires !

Évidemment, il n’est pas nécessaire de préciser que cette pratique est non seulement mal vue par la communauté mais elle est également un motif de ban pour les développeurs et pour les équipes esports. Pas étonnant donc qu’après que Depact et Cyber – deux joueurs faisant partie du roster académique d’Eternal Fire – l’aient utilisé en match FACEIT, l’organisation turque ait presque instantanément rompu leurs contrats.

Quitter la version mobile