Deux stars du football se retrouveront-elles dans Call of Duty : Modern Warfare 2 ?

Début octobre, des fuites de l’insider TheGhostOfHope avaient déjà révélé que le milieu de terrain français Paul Pogba de la Juventus et l’attaquant brésilien du Paris Saint-Germain Neymar pourraient figurer dans Call of Duty : Modern Warfare 2 sous forme de skins d’opérateur. Toutefois, une nouvelle fuite vient de faire surface.

Pogba et Neymar, probables opérateurs de Modern Warfare 2

Le site américain Wccftech a en effet récemment fait fuiter une nouvelle information qui va sans doute réjouir encore davantage les fans de football. Celle-ci révèle que Neymar et Pogba devraient bien compter parmi la liste des opérateurs retenus dans Call of Duty : MW2. Des dataminers ont notamment retrouvé les images des deux joueurs en question. Ils y apparaissent en tenue de soldats d’élite, munis d’armes à feu.

Néanmoins, cette dernière fuite est à prendre avec précaution, car Activision n’a pas définitivement confirmé que des footballeurs s’introduiraient dans le jeu en tant qu’opérateurs. Même si Modern Warfare 2 vient de faire sa sortie ce 28 octobre, la présence des deux célèbres footballeurs, si elle a lieu, ne devrait être officialisée qu’à quelques jours du lancement de la Coupe du monde.

Les fuites précédentes avaient indiqué que Lionel Messi devrait aussi faire partie des skins dans MW2. Toutefois, contrairement à Pogba et Neymar, aucune image de la star argentine n’a pas encore été divulguée sur internet.

A quelques semaines de la Coupe du monde organisée par la FIFA, voilà donc la dernière trouvaille du studio Activision pour attirer et élargir sa base de joueurs. Au regard de cet événement footballistique majeur imminent, quel joueur souhaiterait-il donc se priver de la possibilité de jouer avec Neymar et Pogba, deux superstars dont les équipes nationales respectives semblent les grands favoris de l’édition 2022 ?

La France et le Brésil, quelles chances de gagner ?

Des Bleus régénérés

Marcel Desailly, l’ancien tricolore et champion du monde en 1998, estime que les Bleus ont toutes leurs chances dans cette Coupe du monde car ils ont « su se régénérer ». Il n’est pas inquiet par les blessures de certains joueurs, comme celles de Paul Pogba ou N’Golo Kanté. Selon lui, l’équipe de France peut remporter à nouveau cette compétition « si elle parvient à casser la spirale négative ». Il affirme cependant que « le Brésil, qui joue plus sur une note individuelle que collective, sera très fort ».

C’est dans des termes très semblables que l’ex-international français Bacary Sagna évoque le potentiel de la France sur le site de paris sportifs Betway. Ce dernier parle d’une question de concentration. Si celle-ci reste constante chez les Bleux, elle leur donnera la victoire sur n’importe quelle autre équipe. Toutefois, le Brésil conserve une cote à 5,5 devant la France à 7 (chiffres du 28 octobre).

Un Brésil redoutable

Le 10 juillet 2021, la défaite contre l’Argentine en finale de la Copa America a prouvé que la Seleção n’était pas imbattable. Mais depuis ce jour, l’équipe brésilienne, toujours sponsorisée par la même marque, a connu un parcours quasi sans faute, comptabilisant 24 victoires sur ses 29 derniers matchs.

D’autre part, de grands noms du football, tels que le double champion du monde Cafu (1994 et 2002) et l’Argentin Messi, n’hésitent pas à affirmer que le Brésil fait incontestablement partie des favoris. Cafu a notamment déclaré au sujet de l’équipe de son pays que le nouvel entraîneur Luiz Felipe Scolari a « su mettre en place un système qu’il affectionne et nous savons qu’avec ce schéma nous pouvons réussir ».

De plus, les Auriverde aborderont le tournoi avec des joueurs de classe mondiale, à savoir Alisson, Ederson dans les buts, Marquinhos en défense centrale, Fabinho et Casemiro au milieu de terrain et Neymar en attaque. En dehors du fait qu’ils pourraient peut-être avoir besoin d’un attaquant marquant un but tous les deux matchs pour compléter leur attaque, cette équipe présente peu de faiblesses.

Ce n’est qu’une question de jours afin de voir si la dernière fuite au sujet de CoD : Modern Warfare 2 concernant Neymar, Pogba et Messi s’avère vraie ou non. Restons à l’affût de toutes les informations concernant ce jeu à mesure que la Coupe du monde se rapproche. Et n’oublions pas non plus la sortie imminente de l’autre titre d’Activision, Call of Duty : Warzone 2, le 16 novembre prochain.

Quitter la version mobile