Donk après le sacre de Spirit à Londres : « Toute l’équipe est folle, je suis choqué et très heureux de jouer avec eux »

Donk - Team Spirit

Vainqueur des BLAST Spring Final et élu MVP du tournoi, le petit prodige donk (17 ans) s’est arrêté hier soir au micro de nos confrères de HLTV.

Dans cette interview d’après-match, le Russe n’a pas caché sa joie. « Je suis tellement fatigué que je ne peux pas décrire mes sentiments. C’est formidable. Cela représente beaucoup pour moi, mais le trophée de l’équipe représente plus pour moi que le MVP. Mes coéquipiers sont fous. Toute l’équipe est folle. Individuellement, ils sont en bonne forme. Parfois, je suis vraiment choqué par la façon dont ils jouent, par leurs décisions, par le placement de leur viseur. Je suis vraiment choqué, et je suis très heureux de jouer avec eux et avec l’équipe. L’objectif principal de ce tournoi était de se mettre dans les meilleures dispositions avant la période de repos. Nous voulons juste montrer notre jeu, notre meilleur jeu, comment nous pouvons jouer, pour tester notre niveau. Nous avons gagné, c’est formidable. »

Donk a aussi évoqué ses chances personnelles de décrocher le titre de meilleur joueur du monde, et celles de son équipe face aux autres cadors du classement HLTV. « Je n’y pense pas vraiment, mais je pense que m0NESY a le plus de chances de devenir le meilleur joueur du monde cette année. Pour le titre de meilleure équipe de l’année, nous le pouvons si nous travaillons de la même manière qu’aujourd’hui. Si nous travaillons dur, si nous travaillons bien, nous allons dans la bonne direction. »

Quitter la version mobile