Immense crack de la scène CS2, donk fait toujours la loi sur les serveurs FACEIT.
Danil « donk » Kryshkovets continue d’écrire sa légende sur FACEIT. Pour la cinquième saison consécutive, le prodige russe de Team Spirit a terminé tout en haut du classement mondial de la célèbre plateforme de matchmaking sur Counter-Strike 2. Avec un ELO stratosphérique de 5 283 points – soit plus de 400 de plus que son dauphin Maksim « kyousuke » Lukin (nouvelle recrue de Team Falcons) – donk confirme qu’il n’est pas seulement redoutable sur scène, mais aussi dans les pugstacks où il écrase tout le monde, coéquipiers compris. Même Ilya « m0NESY » Osipov, autre star de la scène CIS, doit se contenter de la troisième place du podium.
@donk1337 has become @FACEITcs EU ladder champion 5 times IN. A. ROW. 🤯
— Team Spirit CS2 (@Team__Spirit) July 22, 2025
Clearly, no one can stop him 😳 pic.twitter.com/iUCvIOA3zh
Depuis des années, FACEIT est le terrain de jeu favori des joueurs pros comme des tryharders du dimanche : tout le monde s’y croise pour s’étriper sur Mirage ou Inferno, grimper en ELO, et pourquoi pas se faire repérer. La plateforme vient d’ailleurs de boucler cette cinquième saison en annonçant quelques nouveautés pour la sixième : Anubis tire sa révérence, Overpass revient dans la rotation depuis sa réintroduction par Valve, et les compteurs ELO ont été partiellement remis à zéro histoire de garder un peu de suspense – et de faire transpirer donk, au moins quelques jours.
Les plus ambitieux ont jusqu’au 23 novembre pour tenter de détrôner le roi russe. En Europe, Boris « Ryujin » Kim s’est imposé en FPL, pendant que Stanley « calamity » Chiu, Marcos « fokiu » Paulo et Zeyad « OSCAR » Alrummani brillaient sur les circuits nord-américain, sud-américain et moyen-oriental. Reste à savoir qui osera défier donk la saison prochaine – et surtout, qui tiendra plus de trois rounds face à lui !
5 FACEIT seasons. 5x Elo champ 🥇🥇🥇🥇🥇@donk1337 has been nothing but #1 for 20 months, while casually playing tier 1 on the side 🐐
— FACEIT CS2 (@FACEITcs) July 21, 2025
m0NESY and kyousuke are chasing. But this is his era. pic.twitter.com/OurlcJN73y