Donk (Team Spirit) : « Il faudra plus de temps pour voir si je mérite d’être comparé à ZywOo, s1mple et NiKo »

Donk - Team Spirit (ESL FACEIT Group | Helena Kristiansson)

Champion et MVP de l’IEM Katowice à seulement 17 ans, le Russe Donk s’est confié en interview auprès de nos confrères de chez HLTV.

Après avoir battu tous les records de précocité à Katowice, Donk a bien l’intention de régner longtemps sur la scène Counter-Strike. Il n’oublie pas aussi ses coéquipiers, excellents tout au long du tournoi.

« Bien sûr, cela signifie beaucoup. Mais ce n’est pas seulement moi, c’est toute l’équipe qui mérite d’être félicitée. Tous les membres de l’équipe méritent également cette médaille, je n’aurais pas pu l’obtenir sans eux. Je ne pense pas qu’au vu des résultats de l’événement, j’ai le droit d’être mis à la même table que ZywOo, s1mple ou NiKo, parce qu’ils ont prouvé leur niveau à travers de nombreux événements. Je n’ai participé qu’à un seul grand événement, il faudra donc plus de temps pour voir si je mérite d’être comparé à eux ou non. »

« Je ne sais pas pourquoi ma note est plus élevée… Je jouais mon jeu et c’est arrivé comme ça, je ne sais pas trop. En ce qui concerne la scène, c’est intéressant de jouer, le public vous charge avec ses cris. L’atmosphère est très compétitive, c’est donc excitant de jouer », a confié le petit prodige russe, visiblement pas perturbé par les encouragements de la Spodek Arena pour ses adversaires : Falcons en demi-finale, puis FaZe Clan en grande finale.

« Tous les joueurs ont des détracteurs, surtout les nouveaux venus, mais j’essaie de ne pas y prêter attention. En fait, cela me donne envie de leur prouver qu’ils ont tort, c’est donc plus un facteur de motivation que de démotivation. Mon prochain objectif ? Remporter le Major. »

Quitter la version mobile