DreamHack Shanghai : une première pour la Chine en 2025

DreamHack Shanghai 2025

La DreamHack débarque en Chine cette année, en marge de l’Asian Champions League à Shanghai.

L’ESL FACEIT Group a annoncé l’arrivée de la DreamHack à Shanghai en 2025, marquant la première incursion du célèbre festival gaming en Chine. L’événement se déroulera en parallèle de l’Asian Champions League (ACL) organisée par Hero Esports, le même week-end, dans la métropole chinoise.

La DreamHack Shanghai reprendra les ingrédients qui ont fait le succès de la marque : compétitions d’envergure, influenceurs invités, espaces interactifs comme l’Artist Alley et le Community Playground, ainsi qu’un vaste espace d’exposition. En combinant la DreamHack à l’ACL, un tout nouveau tournoi multi-jeux, les organisateurs promettent un événement unique en son genre pour les amateurs d’esport.

Une expansion logique en Chine

La Chine, devenue une plaque tournante mondiale du gaming, intensifie ses efforts pour accueillir des compétitions internationales. Après avoir été l’hôte de l’IEM à Chengdu (Counter-Strike 2) et du MSI (League of Legends) en 2024, le pays s’apprête à recevoir les Worlds de League of Legends et de nombreux autres événements en 2025.

Jonny (Xinyi) Wang, PDG de Hero Esports, a salué cette double annonce : « Associer la première Asian Champions League au lancement de la DreamHack Shanghai établit une nouvelle norme pour les expériences esportives en Asie. Avec la Chine comme hub mondial du gaming et des millions de joueurs passionnés, cet événement à Shanghai sera inoubliable. »

Une célébration pour tous les genres

L’Asian Champions League, qui se tiendra au Shanghai Oriental Sports Center, se veut la compétition esportive la plus diversifiée et accessible de la région. Elle mettra en avant des jeux comme Street Fighter, League of Legends et PUBG, rassemblant ainsi des fans de tous horizons.

La DreamHack Shanghai 2025 marque une étape importante dans l’expansion de l’esport en Asie, consolidant la Chine comme un acteur clé de l’industrie.

Quitter la version mobile