Pas beaucoup de répits pour Dylan Falco et son adjoint Rodrigo, qui vont préparer les championnats du monde dans quelques jours à peine.
Encore sacrés champions d’Europe ce week-end, les G2 ont désormais les yeux rivés sur les Worlds 2024, qui se joueront en Europe (Allemagne, France et Angleterre) du 25 septembre au 2 novembre. C’est aussi le cas des coachs de l’équipe, Dylan Falco et Rodrigo Domingues Oliveira, qui ont répondu à quelques questions de nos confrères de Sheep Esports.
À l’approche des Worlds et à quelques semaines du Swiss Stage, quels sont les projets de G2 ? Les joueurs et les coachs se sentent-ils fatigués après une si longue saison ?
Dylan Falco : « Il est certain que nous passons des mois entiers avec très peu de jours de repos pour remporter ces championnats. Cette année a été particulièrement stressante, avec un tournoi international supplémentaire pendant notre cycle d’été, et il a donc été difficile de trouver du temps pour se reposer. Nous prévoyons de prendre une semaine de vacances, pas trop, mais suffisamment pour nous reposer, récupérer et commencer à travailler sur le nouveau patch. Il est certain qu’il faut savoir rester concentré tout au long de l’année, mais pour moi, les Worlds sont les plus excitants. Même après quelques jours de repos, j’aurai probablement déjà envie de me remettre à la préparation parce que, eh bien, ce sont les Worlds, n’est-ce pas ? »
Alors que vous vous dirigez vers les Worlds, où vous affronterez de nombreuses équipes fortes, y a-t-il des adversaires spécifiques que vous avez hâte de vaincre ?
Dylan Falco : « Pour moi, c’est toujours T1. Je dirais que G2 et T1 ont l’une des rivalités que j’aime le plus dans League of Legends, même avant que je ne rejoigne G2. C’est toujours ce que je réponds dans les interviews, alors je le répète. J’espère que nous pourrons les affronter. À part ça, j’espère juste faire un bon parcours. Battre l’une des meilleures équipes du monde est toujours un exploit. »
Rodrigo : « J’en ai deux. Le plus spécial pour moi serait Gen.G. à cause de l’aura qu’ils ont en ce moment – tout le monde en parle. J’ai vraiment envie d’y aller et de les battre, ce serait très bien. Le deuxième serait l’équipe brésilienne si elle se qualifie au Play-In. J’ai vraiment envie de jouer contre eux. C’est très spécial pour moi, alors j’espère qu’ils se qualifieront et que nous pourrons nous affronter. »
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse à laquelle vous devez encore remédier avant les Worlds ?
Dylan Falco : « Probablement la relation entre strong side et weak side en début de partie. Parfois, nous abandonnons trop le weak side ou nous le jouons d’une manière qui met quelqu’un derrière. Contre des équipes très fortes, cela peut être un problème plus important parce que le joueur que nous essayons de devancer peut finir par prendre le dessus. Je dirais donc que l’amélioration de notre façon de jouer la carte complète en début de partie est la principale faiblesse sur laquelle nous devons travailler. »
Rodrigo : « Pour moi, c’est probablement lié au fait d’essayer de créer des actions qui n’existent pas lorsque la partie se déroule bien. Je pense que si nous nous calmons un peu, nous serons probablement meilleurs. »