Acteur majeur de l’esport en France, Vitality s’associe sur le long terme au groupe Leclerc.
Team Vitality a officialisé ce mardi la signature du groupe Leclerc comme nouveau partenaire principal. L’enseigne de grande distribution apparaîtra sur les maillots de la majorité des équipes du club, notamment sur League of Legends, Valorant, Rocket League ou encore la section échecs. L’accord, pluriannuel, représente tout simplement le plus gros partenariat jamais conclu dans l’esport avec un sponsor français et rapportera à la structure une somme annuelle à sept chiffres.
« Faire grandir l’esport »
Pour Vitality, l’enjeu dépasse largement le cadre financier. « L’un des enjeux pour nous, c’est de profiter de cette alliance avec une marque puissante pour être plus visibles, faire grandir l’esport », a expliqué Nicolas Maurer, cofondateur et directeur général du club. « Tout le monde cherche à briser le plafond de verre de la discipline. S’associer avec ce genre de marque participe à cela. »
Avec ce partenariat XXL, l’organisation française confirme son ambition de s’imposer comme un acteur majeur du sport et du divertissement en France. L’arrivée d’un groupe aussi implanté que Leclerc marque aussi une nouvelle étape dans la reconnaissance économique de l’esport tricolore.
Tous les ingrédients sont là : 2026 s’annonce épique 🛒@Leclerc rejoint Team Vitality en tant que Partenaire Principal ! pic.twitter.com/e4yDX5nYuw
— Team Vitality 🐝 (@TeamVitality) February 17, 2026












