Edward, légende de CS en Ukraine, prend sa retraite à 36 ans

Edward - Counter-Strike

Véritable légende la scène ukrainienne, Edward a officialisé son départ à la retraite ce week-end.

Ioann « Edward » Sukhariev, vétéran de la scène Counter-Strike, a annoncé sa retraite après plus de vingt ans de carrière, marquée par de nombreux trophées sur CS 1.6 et CS:GO. Classé trois fois dans le Top 20 mondial par HLTV, il a atteint son apogée en 2010. Débutant sa carrière en LAN en Russie et en Ukraine avec pro100, Edward s’est fait un nom aux côtés de Danylo « Zeus » Teslenko, notamment lors des World Cyber Games de 2005 et 2006. Sa réputation s’est solidifiée en 2007 avec Virtus.pro, grâce à ses compétences exceptionnelles de rifler. Il a ensuite fait les beaux jours de Na’Vi, avant d’être remplacé par le Russe Boombl4 en 2019.

Il a passé les quatre dernières années à jouer dans des équipes mixtes et des catégories inférieures, plus récemment pour l’ESC. Dimanche, il a annoncé sur X (anciennement Twitter) qu’il ne faisait plus partie de la liste des joueurs titulaires de l’équipe et qu’il allait occuper un autre poste au sein de l’organisation avant la naissance de son premier enfant.

« CS aura toujours une grande place dans mon cœur et j’essaierai de prendre le temps de streamer au cours de l’année prochaine pour rester connecté à l’une des parties les plus importantes de ma vie », a ajouté le compétiteur de 36 ans dans un autre message sur X.

Quitter la version mobile