Ekon prend aussi sa retraite de joueur Rocket League

Ekon - Rocket League

Quelques jours avant Chausette45, c’était au tour de Thomas « Ekon » Chenel d’annoncer la fin de sa carrière de joueur sur Rocket League.

Le joueur français Ekon a annoncé mettre fin à sa carrière compétitive sur Rocket League pour se consacrer au coaching et à la création de contenu. Dans un message posté sur X (anciennement Twitter), Ekon a expliqué sa décision, mentionnant une « baisse de passion pour le jeu et l’écosystème » ainsi que son âge, bientôt 25 ans, qui complique l’accès aux try-outs face à des joueurs plus jeunes et mécaniquement très performants.

« Les tournois, la compétition, les matchs à enjeu me procurent de moins en moins d’adrénaline, et ma flamme a diminué », confie Ekon. Analyste chez Rocket Baguette en parallèle, il pointe également les difficultés pour les joueurs professionnels à se maintenir au plus haut niveau, critiquant une « scène mal gérée et peu rentable ». Malgré tout, Ekon reste optimiste pour la suite : « Je n’aurais pas accompli mon rêve de participer à une LAN RLCS en tant que joueur, mais je crois avoir trouvé ma place dans notre grande communauté. »

https://twitter.com/EkonRL/status/1853059372777111693
Quitter la version mobile