EMEA Masters : BDS Academy et KCorp Blue en favoris, qui pour les contester ?

Malgré la défaite en finale de LFL, les BDSA restent favoris pour les EMEA Masters (Crédit : Elliot le Corre, LFL/Webedia)

Sheep Esports a posté son power ranking pour les EMEA Masters avec les Français comme favoris clairs et nets. Les trois équipes de LFL sont dans le top 4 supposé. Remportant la moitié des 12 éditions du tournoi avec Misfits Premier, LDLC et la KC, de grandes attentes sont placées sur la région.

La France a toujours été un exemple pour les autres ERL (ligues régionales). Que ce soit en termes de visibilité ou en termes de titres au EMEA Masters, l’Hexagone a de nouveau une cible brillante et écarlate sur le dos à l’arrivée du tournoi printanier. Championne en titre et avec 3 équipes très en forme, il y a du soucis à se faire pour les autres prétendants au top 8 ! Gentle Mates a d’ailleurs particulièrement impressionné par sa forme en playoffs de LFL, notamment grâce à Eika qui leur permet d’être la seule équipe à la troisième place d’un pays de tout le top 10 et à la quatrième place dans le power ranking de Sheep Esports.

Mais malgré cette domination française, nous ne sommes jamais à l’abri d’un upset, les fans de BDSA le savent très bien après tout. Et l’upset le plus probable pourrait très certainement venir d’Espagne. Après leur deuxième place face à la Karmine lors des derniers EMEA Masters, la ligue espagnole a accueillie une nouvelle super team : Los Heretics. Équipe sœur (vous l’aurez deviné) d’Heretics en LEC, Los Heretics a complétement dominé la ligue espagnole ce printemps, réussissant presque un perfect split avec une première place en saison régulière avant de faire un double 3-1 face à Guasones pour remporter la LVP SuperLiga. Un split qui a été facilité par l’arrivée de leur nouveau toplaner « Carlsen » qui a été nommé rookie du split et qui selon Sheep Esports « a déjà l’attention de clubs au sommet de l’Europe ».

Le deuxième équipe qui pourrait faire de l’ombre au sommet européen est une équipe Turque. Un choix qui peut être surprenant vu toutes les blagues faites sur les serveurs turques jusqu’à ce que l’on réalise que parmi les 6 EMEA qui ont été joués, les Français, Espagnols et Turques ont été les seuls à soulever le trophée. Les Istanbuls Wildcats avaient d’ailleurs BAO et Parus à l’époque, joueurs qu’on retrouve chez M8 et BDSA respectivement. La meilleure équipe turque donc, Parapa Supermassive pourrait être à surveiller, complétant le top 5 de ce power ranking avec une line-up constituée entièrement de joueurs ayant déjà de l’expérience au plus haut tiers de la compétition. Armut (MAD Lions et Dignitas), Skeanz (Vitality et Karmine Corp en LFL, comme quoi on pique des joueurs des deux côtés), Blue (SK Gaming et Dignitas), Luger (CLG, NRG) et Jactroll (Vitality), tous des joueurs dont on connaît déjà bien les pseudo.

Bien sûr, pour que ce trio français constitue presque la moitié du top 8, il faudra déjà que M8 passe le Play-In. Une tâche qui commence dès ce soir avec des matchs face à GLORE – seed 2 Tchèque, EGN Esports – seed 1 portugaise et Geekay Esports – seed 2 du Moyen-Orient, qui constitue leur seule véritable menace dans ce groupe D.

Quitter la version mobile