EMEA Masters : nouveau format cet été, avec 6 places pour la LFL !

EMEA Masters - League of Legends

Comme annoncé plus tôt dans l’année, le tournoi continental EMEA Masters s’étend. Accueillant désormais 60 équipes au total, 28 seront qualifiées de suite pour les rondes suisses et 4 parmi les 32 autres devront passer par un Last Chance Qualifier.

Grande nouvelle pour les fans de LFL, la ligue nationale aura le droit à 3 places de plus aux EMEA Masters dès cet été. En effet, trois équipes passeront directement aux rondes suisses et les trois autres devront passer par les LCQ. Ces LCQ sont divisés en quatre groupes de 8 dans lequel sera joué un arbre de tournoi classique à élimination directe. Chaque gagnant de groupe occupera l’une des quatre dernières places pour les rondes suisses.

Les qualifications pour le top 16 se feront via une ronde suisse classique : les 32 équipes s’affrontent dans un premier round tiré au hasard. Chaque round ensuite, une équipe ne peut affronter qu’une équipe avec le même score qu’elle. Par exemple, lors du round 2, les équipes en 1-0 s’affrontent entre elles, et les équipes en 0-1 s’affrontent. Ces matchs continuent jusqu’à ce qu’une équipe aie 3 victoires ou 3 défaites, se qualifiant ou se faisant éliminer une fois ce seuil atteint.

Les dernières 16 équipes s’affronteront dans un arbre de tournoi à élimination simple, similaire aux phases finales de l’EMEA Masters actuel avec le double des participants. Ce nouveau format permettra de faire plus de matchs en Bo3 et donnant plus d’impact à chaque match du début jusqu’à la fin du tournoi.

Quitter la version mobile