Enfin une bonne nouvelle pour le Major de Stockholm

Des deux restrictions qui empêchent la tenue du Major de CS:GO à Stockholm le 23 octobre, l’une vient d’être levée par le gouvernement suédois.

Cette semaine, le gouvernement suédois a reconnu l’esport comme sport d’élite. « Il s’est avéré que d’autres pays européens avaient une interprétation plus large des sports d’élite. Ainsi l’exemption que le gouvernement a maintenant adoptée est importante pour pouvoir augmenter les possibilités d’organiser des compétitions internationales d’élite dans les sports électroniques et des événements du même type en Suède », a déclaré le Ministre de l’Intérieur suédois, Lars Mikael Damberg.

Une grande nouvelle puisque cette décision permettra donc aux joueurs des quatre coins du monde de se rendre à Stockholm le 23 octobre pour disputer le Major de CS:GO. Ils devront bien sûr présenter un test COVID négatif avant de pouvoir entrer sur le territoire suédois. Reste à savoir si le public sera autorisé dans l’Avicii Arena, comme le réclame l’organisateur PGL. Le gouvernement devrait se pencher sur la question d’ici le 15 septembre et on saura alors si le Major de fin d’année est maintenu à Stockholm.

Quitter la version mobile