Esports World Cup : Falcons remporte le Club Championship à 7 M$ !

Team Falcons

Sans trop de surprise, la Team Falcons est devenue hier la première à remporter le Club Championship de l’Esports World Cup.

Avant même les finales de ce dimanche, sur Modern Warfare III, EA Sports FC 24 et StarCraft II, la Team Falcons s’était assurée la première place du Club Championship et les 7 millions de dollars qui l’accompagnent. Avec 4 220 points au compteur, la structure saoudienne ne peut plus voir la victoire finale lui échapper. Team Liquid (1 820 pts) – les plus proches poursuivants des Falcons en deuxième position – ont vu leurs espoirs s’envoler en même temps que les éliminations de Shadow et Qudans lors du Last Chance Qualifier sur Tekken 8. Vitality (990 pts) a aussi laissé passer sa chance de lutter pour le titre. La structure française espérait un sacre de Maru ou Solar (tous deux éliminés samedi) sur StarCraft II, avant une éventuelle miracle run la semaine suivante sur Tekken 8, Rennsport et Rocket League.

Le sacre des Falcons n’est pas vraiment une surprise, l’équipe du royaume ayant investi massivement dans plusieurs scènes compétitives. Et malgré la défaite surprise du méga-roster Apex Legends emmené par ImperialHal, les Aigles se sont bien consolés en survolant les tournois Warzone et Free Fire.

Quitter la version mobile