EVA League : l’esport en réalité virtuelle 100% français fait son retour !

La dernière Coupe de France d'EVA s'est jouée à la Paris Games Week (Crédit : EVA - Esports Virtual Arenas)

La deuxième division du FPS par équipe en VR démarre ce soir. Après des Last Chance Qualifiers déterminant les équipes de ligue 1 et ligue 2 il y a deux mois, on retrouvera Toulouse, Nantes, Marseille entre autres dans l’EVA League 2.

Après une première journée de division 1 mardi dernier, le compte officiel d’EVA sur X (anciennement Twitter) a annoncé le début de la division 2 ce soir même sur leur chaîne Twitch. Les matchs entre équipes citadines se joueront en Bo3 sur des collections de maps en 3CP ou en KOTH.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, EVA est un jeu de tir en équipe qui se joue en réalité virtuelle (VR) dans des salles adaptées. Crée en 2018, une scène esport s’est formée autour du jeu il y a maintenant trois ans et a connu un franc succès avec des équipes venant des quatre coins de la France s’affrontant en ligue 1, 2 et dans des ligues locales. Les Mystic de Beauchamp qui avaient remporté la Coupe de France en 2023 ont lancé leur saison par une victoire contre les Seraphe de Lille (2-1) en EVA League 1.

Du côté de la division 2, l’équipe à surveiller reste les Toulouse Landers qui avaient réussi à battre TAES en quarts de finale de cette même Coupe de France, équipe orléanaise qui comptait dans ses rangs le MVP de la division 1 en 2023, VEXAA. Parmi les autres équipes de cette division 2, nous retrouvons Illusion Nantes E-Sport, les Warthox de Beauchamp, les RTS tourangeaux, Les Fadas marseillais, Berain – équipe également marseillaise, les Glorys liégeois et les BPSolide de Maurepas.

Le premier match opposant Warthox à Berain Esport débute à 21h et sera le coup d’envoi d’une compétition longue de 7 mois. Les matchs de division 1 et 2 alterneront ensuite tous les mardis.

Agenda de la première journée de l’Eva League 2 2024 (Serveur Discord d’EVA)
Quitter la version mobile