EVA prépare sa première Coupe du monde !

EVA Invitational - France

Phénomène émergent de l’esport en France, EVA se distingue par ses ambitions internationales avec de nouveaux événements prévus dès l’année prochaine.

Lancé en 2018, EVA s’est imposé en France comme l’un des nouveaux secteurs majeurs du divertissement, éclipsant dans certaines villes les traditionnelles soirées bowling ou Laser Game. Mais qui dit FPS dit aussi compétition, et avec l’EVA League, le jeu en VR (réalité virtuelle) a aussi fait une véritable percée dans le monde de l’esport. En plus des compétitions régionales organisées dans une trentaine de salles en France, 16 des meilleures équipes de l’hexagone s’affrontent chaque semaine dans l’EVA League 1 et 2, diffusées en direct sur la chaîne Twitch de MGG.

EVA a déployé 35 arènes dans le monde (France, Belgique, États-Unis, Bahreïn) et continue son expansion avec pour objectif d’atteindre 100 salles en France d’ici 2025. Dans les mois à venir, EVA prévoit de s’implanter en Allemagne, en Espagne, en Malaisie et dans d’autres pays du Golfe. « Les retours ont été excellents depuis l’ouverture de la salle au Bahreïn, donc nous souhaitons vraiment renforcer notre présence au Moyen-Orient », explique Marie Soudet, brand manager chez EVA. Cela ouvre également la voie à des compétitions internationales à l’avenir. « Notre rêve est d’organiser une compétition annuelle à partir de 2025, sur le modèle d’une Coupe du monde. Ce sera l’occasion de rassembler des joueurs et joueuses du monde entier ». Ce projet ambitieux devrait se concrétiser progressivement avec l’ouverture de nouvelles salles en Europe et en Asie.

La France s’offre un premier titre à Riyad

En attendant la première Coupe du monde, EVA a offert un avant-goût aux fans le week-end dernier lors de l’EVA Invitational à Riyad, en Arabie saoudite, en marge de l’Esports World Cup 2024. Ce premier tournoi international a vu la France triompher face à la Belgique, aux États-Unis et au Bahreïn. Habitués à la compétition dans l’EVA League, VEXAA, Paascool, DimZy et Skyzer n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Reste à voir s’ils auront la possibilité de représenter à nouveau la France lors de la première édition de la Coupe du monde d’EVA l’année prochaine.

Quitter la version mobile