Evil Genius vend son slot BLAST Premier à Cloud9

Cloud9 - Counter-Strike 2

Cloud9 a récemment fait l’acquisition du slot BLAST Premier d’Evil Geniuses, nouveau signe du départ progressif de la structure du monde de l’esport.

Ce week-end, un communiqué de BLAST a décrit le processus d’acquisition de Cloud9 comme « compétitif ». La mise à jour actuelle des équipes partenaires de BLAST Premier inclut désormais la formation russe aux côtés d’équipes comme Astralis, FaZe Clan ou encore Vitality. Cette vente intervient dans un contexte où l’industrie esportive subit des fluctuations constantes, rendant les investissements incertains. L’achat de Cloud9 suscite des interrogations, car les slots de partenariat seront obsolètes dans un an. D’un autre côté, Evil Geniuses semble se retirer doucement mais surement de l’esport, ayant déjà quitté les LCS (League of Legends) et envisageant de vendre son équipe Valorant.

« Depuis sa saison inaugurale, Evil Geniuses a soutenu et participé au BLAST Premier dans le cadre de son engagement envers la scène Counter-Strike NA », a déclaré Chris DeAppolonio, PDG d’Evil Geniuses, dans un communiqué. « Même si nous ne participerons plus à la BLAST Premier, nous sommes reconnaissants pour les trois années de compétition et nous nous réjouissons de soutenir à distance les talents de NA Counter-Strike au sein de la ligue. »

Quitter la version mobile