Evil Geniuses empoche 900 000$ avec la vente de son slot BLAST Premier

Evil Geniuses - CS

En pleine restructuration, Evil Geniuses aurait empoché près d’un million de dollars grâce à la vente de son slot BLAST Premier à Cloud9.

Selon Chad « SPUNJ » Burchill, commentateur et figure emblématique de Counter-Strike 2, Evil Geniuses aurait vendu sa place de partenaire BLAST à Cloud9 pour environ 900 000 dollars. SPUNJ a révélé cette information dans le podcast HLTV Confirmed, citant des sources fiables. Dust2 rapporte que cette place de partenaire BLAST, acquise par C9, est temporaire, expirant début 2025, conformément à la deadline de Valve pour la fin des ligues partenaires dans CS2.

SPUNJ a précisé que Cloud9 a payé cette somme pour seulement « deux phases de groupe » et une part de revenus avec BLAST, qui couvrirait plus de la moitié de l’investissement. La vente a été confirmée le 17 décembre, marquant un pas de plus vers le retrait probable d’Evil Geniuses de la scène CS2. La sortie d’Evil Geniuses de diverses scènes esportives a été mise en avant ces derniers mois. Le journaliste Richard Lewis avait signalé dès novembre que l’organisation envisageait de se retirer des LCS (League of Legends) et donc de la scène Counter-Strike 2. Pour 2024, il semble qu’EG se concentrera principalement sur Valorant, bien que probablement sans l’équipe qui a remporté un championnat du monde il y a quelques mois.

Quitter la version mobile