Evil Geniuses rompt son partenariat avec ESL

Evil Geniuses - CS2

Annoncé sur le départ de l’esport, la structure nord-américaine Evil Geniuses a récemment rompu son partenariat avec ESL.

ESL a mis fin à son partenariat avec Evil Geniuses, les deux entités ayant convenu de mettre un terme au « Louvre Agreement ». Une décision majeure qui donne encore plus de poids aux rumeurs indiquant un retrait global d’EG de l’esport, avec entre autres leur sortie récente des LCS sur League of Legends.

Récemment, Evil Geniuses a perdu la majorité de son équipe Counter-Strike, avec le départ de Jadan « HexT » Postma et Vincent « Brehze » Cayonte pour NRG en novembre, suivi par Jeorge « Jeorge » Endicott et Paytyn « junior » Johnson qui ont rejoint Nouns.

Depuis le début du « Louvre Agreement » en 2020, EG bénéficiait d’une invitation automatique à chaque saison de l’ESL Pro League et à d’autres compétitions ESL, en plus d’une part des revenus générés. Toutefois, leurs performances ont été décevantes, terminant derniers dans quatre des six dernières saisons et ne parvenant pas aux playoffs dans les deux autres. Malgré cela, EG a maintenu son statut de partenaire plus longtemps que prévu, activant une clause de l’accord qui permettant de réévaluer une participation permanente.

Quitter la version mobile