Exakick : avec LDLC OL « nous visions le milieu de tableau »

Exakick - LDLC OL (©Chloé Ramdani)

Avant de retrouver la Karmine Corp ce soir en playoffs de la LFL, Exakick a fait un petit bilan de la saison exceptionnelle de LDLC OL.

Leader de la saison régulière de LFL, LDLC OL a déjoué les pronostiques et dans une interview récemment accordée à nos confrères de L’Equipe, l’ADC Exakick a confié qu’il ne s’attendait pas lui-même à une telle saison. « En vérité, pas du tout (rires). Quand nous avons commencé cette saison, avec autant de grosses équipes et de très bons joueurs à mon poste, personnellement je voulais être à la hauteur. Collectivement, nous visions le milieu de tableau. Et puis on a enchaîné les victoires… C’était surtout dû aux contre-performances de certaines équipes au début, mais ensuite tout s’est bien goupillé. On a bien lu la meta, Zeph (Quentin Viguié, le coach) a fait un super boulot sur les drafts et les champions nous convenaient. Les mages pour Eika (Jérémy Valdenaire) sur la midlane, Jinx-Aphelios pour moi… Nous nous entendons très bien également, ça a beaucoup joué pour rebondir lors des défaites. Même si Ragner (Onurcan Aslan) a joué depuis la Turquie. Il devrait nous rejoindre dans les prochains jours, ça facilitera un peu plus les choses. »

Le jeune compétiteur de 18 ans a également fait part de sa première réaction en affrontant la superstar de la Karmine Corp, Rekkles, qu’il retrouvera ce soir en playoffs (18h sur OTP). « J’étais très stressé oui, j’ai toujours été fan de lui. J’avais d’ailleurs réalisé un peu après la fin de la partie : ‘Putain, j’ai battu Rekkles !’ Maintenant je me dis que c’est un joueur comme un autre… Ce n’est pas le cas, mais c’est ce que je me dis. »

Quitter la version mobile