Faire oublier Perkz, la concurrence en Europe… Zwyroo revient sur ses débuts en LEC avec Heretics

Zwyroo - Team Heretics

Remplaçant de Perkz depuis le début du Spring Split, Artur « Zwyroo » Trojan a évoqué son arrivée dans le roster principal de Team Heretics lors d’une récente interview accordée à nos confères de Sheep Esports.

« Lorsqu’on m’a proposé cette possibilité, j’ai tout de suite eu envie de rejoindre l’équipe. Néanmoins, il existe de nombreux exemples de personnes qui rejoignent une mauvaise équipe et qui, après un seul match, sont écartés et ne peuvent plus accéder au LEC. Mais je me suis dit que si j’étais à nouveau écarté, mon équipe en LVP Superliga était toujours là et que j’aimais vraiment jouer avec eux et passer du temps avec eux, parce que nous avons les mêmes objectifs et que nous sommes tous en mode ‘tryhard’. »

« Si j’ai pensé à abandonner ? Non, jamais. Je peux organiser les jours dont j’aurai besoin pour atteindre mes objectifs, mais si je n’y parviens pas, je m’en fiche. Je jouerai jusqu’à ce que j’y arrive, à moins que quelque chose ne change soudainement dans ma vie, par exemple si je ne suis plus obsédé par le jeu ou si je ne l’apprécie plus. J’aime vraiment le jeu et tout ce qui s’y rapporte, alors je me fiche de ne pas y arriver. Je jouerai jusqu’à ce que j’y arrive. C’était un peu ma mentalité. Si je ne l’ai pas eu avant (une place en LEC, ndlr), c’est de ma faute ou parce que je n’étais pas préparé. »

Peu de portes ouvertes en Europe ?

Le Polonais a aussi souligné la difficulté pour les joueurs de ligues mineures de rejoindre la grande scène du LEC, faute de place ou de considération. « Si c’est plus difficile de se faire une place en Europe ? C’est une question à laquelle je n’aime pas répondre, je ne vais pas mentir, parce que si je suis honnête, je pense qu’il y a beaucoup d’amis qui aiment jouer les uns avec les autres et jouer juste parce qu’ils le font. Ils ne se soucient pas vraiment d’être les meilleurs, tu vois ? Donc, je pense que c’est principalement à cause de ça, mais aussi parce que le rôle de la midlane en Europe était bon, donc c’était difficile de faire des changements, même si je pense qu’il y a quelques mid ERL qui pourraient être promus et qui en 1 an pourraient être meilleurs que certains midlaners LEC, mais je pense que le LEC est plus concentré sur l’obtention de résultats à court terme. »

Quitter la version mobile