Faker, Deft, YellOwStaR… qui aura sa place au Hall of Legends ?

Faker - T1

Riot Games a annoncé la création d’un Hall of Fame sur League of Legends cette année, et quelques noms se distinguent déjà.

Cette semaine Riot Games a révélé dans sa mise à jour « 2024 State of the Game » la création du « Hall of Legends », destiné à honorer les joueurs les plus emblématiques de la scène League of Legends. Ce Temple de la renommée arrive après plus de dix ans d’existence de l’esport sur le jeu. Pour son année inaugurale, le processus de sélection des premiers membres est déjà lancé, avec la participation active des fans pour proposer des noms.

Le Hall of Legends se veut être une institution célébrant les joueurs professionnels les plus influents de League of Legends, récompensant leurs stratégies innovantes, leurs succès remarquables et leur dévouement à l’esport. Riot a indiqué que les intronisations seront déterminées par un panel indépendant de vétérans et d’experts de l’esport, représentant les principales régions compétitives telles que la LEC, la LCS, la LCK, la LPL, entre autres.

Bien que les détails sur les critères d’éligibilité restent flous, Riot suggère que les joueurs intronisés seront célébrés annuellement, tant dans la vie réelle qu’au sein du jeu, potentiellement par des éléments comme des skins ou des cosmétiques. La question reste ouverte quant à savoir si les joueurs actuellement actifs pourront être sélectionnés ou si le Hall se concentrera uniquement sur les joueurs à la retraite, dans le but de valoriser l’ensemble de leur carrière.

Quels favoris pour la première édition ?

Après 14 années de compétition sur League of Legends, plusieurs candidats potentiels pour le premier Hall of Legends se détachent déjà. Les Sud-Coréens Faker, Deft, Bengi et MadLife sont tout en haut de la liste, tout comme le Français YellOwStaR, qui a disputé les cinq premières éditions des Worlds sous les couleurs de aAa et Fnatic.

Quitter la version mobile