Faker et Chovy au sommet, le ranking OTP avant les Worlds 2022

Faker (T1) et Chovy (Gen.G) - League of Legends

Comme chaque année, le crew OTP a dévoilé son ranking des meilleures équipes de la planète avant le début des Worlds.

Face aux monstres de la Chine et de la Corée, les représentants d’Amérique du Nord font pâle figure. Deux joueurs tirent leur épingle du jeu : le jungler polonais Inspired et l’ADC coréen Berserker. Reste à savoir si les deux suffiront à porter Evil Geniuses et Cloud9 au-delà de la phase de poules.

Du côté de la LCK, le champion en titre Gen.G arrive aux Worlds avec le statut de favori. L’élève Chovy, certainement le meilleur midlaner du moment, semble enfin avoir dépassé le maître Faker. Sacrés champions du monde en 2020, les joueurs de chez DWG Kia auront peut-être une carte à jouer avec un duo Canyon-Showmaker toujours aussi menaçant.

Mais si la Corée du Sud fait forte impression cette année, la Chine part de nouveau avec une petite longueur d’avance. Champion régional, JD Gaming fait partie des grands favoris de cette année avec le finaliste Top Esports. De son côté, EDward Gaming rêve de conserver son titre avec Scout et Viper, qui sont assurément deux des meilleurs joueurs à leur poste. Enfin Royal Never Give Up ne devrait pas avoir de mal à sortir du Play-In et pourrait même s’inviter très loin dans le tableau final.

Le défi sera de taille pour les Européens, qui compteront certainement sur Rogue et G2 pour lutter avec les cadors mondiaux. Le crew OTP place de grands espoirs en Caps, mais également en Malrang, impressionnant dans la jungle cette saison. Fnatic et MAD Lions seront les premiers représentants du LEC à entrer en lice dès ce soir dans le Play-In.

Quitter la version mobile