Faker sur le 14-0 de T1 : « Il ne faut pas penser au record »

Faker - T1

Après sa victoire du week-end face à KT Rolster (2-0), T1 a égalé son record de 2015 avec un bilan de 14 victoires pour 0 défaite depuis le début de la saison de LCK. Un exploit sur lequel est revenu Faker pour nos confrères d’Inven Global.

Qu’est-ce que ça vous fait d’égaler votre propre record de 14-0 ?

« Je me sens vraiment bien. Je ne m’attendais pas à ce que nous restions invaincus aussi longtemps. Je pense que c’est la dynamique du début qui nous a permis d’établir ce grand record. »

Dans votre parcours pour établir ce grand record, y a-t-il un match qui vous a semblé particulièrement difficile ?

« Notre match contre DWG KIA au premier tour a été le plus difficile. C’était un énorme obstacle que nous avons réussi à surmonter, et j’ai été très heureux lorsque nous avons gagné ce match. Je pense que c’est cette victoire qui nous a permis d’aller aussi loin. »

Par coïncidence, lorsque ce record a été établi par SKT T1 en 2015, les adversaires de l’époque étaient également KT Rolster.

« Chaque fois que nous jouons contre KT, la rencontre est baptisée ‘Telecom Wars’, et avec le match de ce soir, j’ai l’impression qu’une autre page de cette rivalité a été ajoutée. En ce qui concerne le match de ce soir (dimanche), je pense qu’ils ont plutôt bien joué et que nous avons vraiment mal joué. »

À la fin du deuxième match, vous avez déclaré que KT avait très bien joué ce soir. Qu’est-ce qui vous a le plus impressionné ?

« Leur rookie à la midlane, Lee ‘VicLa’ Dae-kwang, joue avec beaucoup de confiance. Je me suis dit que c’était un très bon joueur. KT est une équipe qui reste proactive même lorsqu’elle est à terre. Ils sont très imprévisibles par moments, alors nous avons joué très prudemment. »

Pensez-vous être en mesure d’établir un nouveau record lors du prochain match ?

« Nous avons fait beaucoup d’erreurs en tant qu’équipe ce soir, alors si nous ne pensons pas au record lui-même et que nous nous concentrons sur notre jeu, je pense que nous pouvons le faire. »

Avec la victoire de ce soir, les T1 ont également assuré leur place au deuxième tour des playoffs du Spring split.

« Par le passé, les équipes pouvaient se qualifier directement pour les finales, mais nous devons maintenant jouer un match pour y accéder. Je ne m’en fais pas trop. »

Y a-t-il quelque chose que vous aimeriez dire à vos fans ?

« Nous allons faire en sorte de ne pas nous reposer sur nos lauriers et de donner le meilleur de nous-mêmes lors de nos prochains matches. »

Quitter la version mobile