Faker (T1) menacé de mort, la LCK renforce sa sécurité

Faker - T1

La LCK a renforcé la sécurité autour du LoL Park après des menaces de mort à l’encontre de Faker, midlaner légendaire de T1.

Selon un rapport de Yonhap News daté du 11 août, la police locale de Séoul a répondu aux présumées menaces de mort proférées à l’encontre de Faker, icône de T1 et de la scène League of Legends, avec une présence policière observée devant le siège de l’organisation sud-coréenne ce matin. L’enquête menée par l’agence de police métropolitaine de Daejeon fait suite à une menace formulée en ligne jeudi soir par le journaliste de Yonhap News, Jang Bo-in, déclarant que l’auteur se rendrait dans la résidence de T1 où vit Faker pour lui infliger des blessures physiques. La police de Séoul travaille en collaboration avec les autorités locales pour identifier le responsable en traçant les adresses IP.

T1 a dénoncé les commentaires comme « honteux » et a signalé l’incident à la police pour garantir la sécurité de ses joueurs pendant les playoffs de la LCK. La ligue elle-même a également publié une déclaration exprimant son engagement à renforcer la sécurité autour du LoL Park pour le reste de la saison et en prévision des Worlds 2023, prévus du 10 octobre au 19 novembre.

Quitter la version mobile