FaZe Clan, Astralis… les 5 flops de l’année sur CS:GO

gla1ve - Astralis

Découvrez les 5 plus gros flops de la saison sur Counter-Strike.

Alors que l’année 2022 se termine gentiment, nos confrères de chez Dot Esports ont publié leur Top 5 des flops de la saison sur CS:GO. Entre le fail de FaZe Clan a Rio ou l’énorme passage à vide d’Astralis, on a eu le droit à quelques déceptions cette année.

FaZe Clan, un triste 0-3 au Major IEM de Rio

FaZe n’était pas si loin d’un exploit monumental. Après son sacre à Anvers (PGL Major), la structure européenne visait le back to back au Major IEM de Rio, avec en prime le gros lot de l’Intel Grand Slam, soit 1 million de dollars. Mais arrivés au Brésil, les coéquipiers de Karrigan se sont totalement effondré. Battus par Cloud9, Vitality et Bad News Eagles, ils ont terminé le Legend Stage sur un triste 0-3 et dit adieu à leurs rêves de doublé.

Cloud9 sort par la petite porte au PGL Major

L’un des plus gros échecs de Cloud9 cette année aura été sa prestation au PGL Major d’Anvers, en Belgique. L’équipe dirigée par Nafany faisait partie des favoris pour remporter l’événement, mais elle n’a même pas passé le Legend Stage. Les Russes se sont fait sortir par la formation brésilienne Imperial (2-1), avec notamment une défaite de 16-3 sur Mirage, la carte décisive de la série.

Evil Geniuses, six mois dans la douleur

Avec les recrutements de Stewie2K, RUSH et autimatic, Evil Geniuses montrait de belles ambitions en début d’année 2022. Mais la structure nord-américaine a enchaîné les défaites en début d’année, et manquera même la qualification pour le PGL Major d’Anvers après une défaite face aux outsiders 9z en qualifications. La tension a atteint son paroxysme en interne, et EG a pris la décision d’écarter Stewie2K et RUSH du cinq de départ pour la suite de la saison.

Imperial, 00 Nation… ces Brésiliens décevants au Major IEM de Rio

Véritables légendes de la scène brésilienne, FalleN, fer, TACO et coldzera étaient tous présents à Rio pour le Major IEM. Un événement à vite oublier pour les stars du pays, qui n’ont pas réussi à remporter le moindre match malgré le soutien d’un public venu en masse. Imperial et 00 Nation ont livré des prestations désastreuses, terminant la compétition en 0-3. TACO (0.85) et coldzera (0.91) ont d’ailleurs terminé avec l’un des scores les plus bas du tournoi.

Astralis manque le premier Major de son histoire

Comment ne pas évoquer Astralis dans les flops de 2022. Corrigés par Bad News Eagles et forZe en RMR, les Danois n’ont pas réussi à se qualifier pour le Major IEM de Rio. Un événement historique pour la structure, qui n’avait pas manqué le moindre Major depuis 2016, la date de création d’Astralis. Cet échec a entraîné de grands changements au sein du roster. K0nfig a été libéré de son contrat, Astralis a mis sur le banc l’AWPer Farlig, et a signé le retour de dev1ce en provenance de NiP.

Quitter la version mobile